Nyls Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Salut J'ai commandé ma u30 juste avant Noël, cela fait donc un mois que je lis ce forum pour me former a l'utilisation de ma premiere imprimante Je l'ais montée sans difficulté, 1er démarrage impeccable suivant le tuto de la u20 , puis réglage du bed et là comme par hasard oh surprise la vitre est bombée Garce a vous je m'y attendais, donc demain direction un magasin de bricolage pour decoupe du nouveau bed Malgré cela j'ai pu imprimé un model fourni sans trop de problème et un cube de calibration slicer moi meme avec cura avec un peu moins de reussite Du coup quelques questions (je les numérote pour plus de clarté) 1 quelle sont vos niveau de compression des ressorts du regle du niveau du bed ? Les miennes dépassent de 5mm en dessous des molettes, est trop ? 2 es que je dois ajuster la hauteur de fixation du fin de course de l'axe z par rapport au bed ou l'inverse ? 3 un fois que le niveau de bed sera fait avec une nouvelle vitre, ce reglage est a refaire selon quelle fréquence ? 4 lors que mes 2 impressions et pendant le préchauffage, du filament coule et si je ne la nettoie pas avant le debut de l'impression, le débordement gene les 1eres secondes d'impression, comment éviter cela ? 5 j'ai placé l'écran a droite, la nappe venant de la gauche de la machine, es que je peux passer la nappe entre le chassis et les 2 boitiers fixer dessous ? Merci d'avance pour vos réponses
JANO3D Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Bonsoir, J'ai une U30 montée et testée ces jours-ci. 1- Il ne faut pas trop les comprimer, ils servent d'amortisseur si il y a percussion avec l'extrudeur, ils doivent également maintenir convenablement le plateau. Ni trop dur ni trop mou!! 2- Après réglage des ressorts du plateau j'ai réglé le fin de course pour que la buse s’arrête à 1 ou 2 mm du plateau, puis fini le réglage en agissant sur les 4 molettes du plateau pour qu'une feuille de papier passe entre la buse et le plateau en frottant légèrement. A faire à chaud pour que le résidu de filament sortant de la buse ne fausse pas le réglage. 3- Réglage à faire de temps à autre et en particulier si la première couche se décolle du plateau. 4- Je l'enlève avec une pince brucelle au démarrage. Je ne vois pas d'autre solution. 5 J'ai collé les nappes avec des petits morceaux de scotch double face. voir photo. J'ai mis une rallonge pour carte SD sur l'avant. J'ai remplacé le verre bombé par une vitre achetée en magasin de bricolage (3.6 €). Les premières impressions en PLA et ABS sont très encourageantes. Bonne soirée. Jean.
Nyls Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 merci pour ta réponse j'ai trouve un bout de miroir qui trainait dans un coin, légèrement plus petit que le plateau chauffant pour faire des test. j'ai pas encore pu allez faire coupé un miroir. et dans un sens c'est pas plus mal, je croyais que la taille du plateau était de 220 x 220 mm, mais c'est pas le cas, il fait 235 x 235 mm. ce qui m’étonne vu que c'est pas les chiffre affiché dans les caractéristiques de l'imprimante bref avec un bon niveau de la buse à 10/100 de mm ca marche deja bcp mieux, faudrait que je test a 15/100 si ca supprime l'effet patte d’éléphant je vais pouvoir imprimmer les piece d'upgrade de la machine et enfin lancer la production en serie de mes decors de modelisme nyls
JANO3D Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Pour "l'effet patte d'éléphant" il faut vérifier que la vis du déplacement vertical Z est bien en appui sur le bout de l'axe moteur pour éviter un effet élastique du à la compression ou à l'extension du manchon d'accouplement qui a une élasticité longitudinale. J'ai fait découper une vitre, non un miroir. Pour un plateau 235x235 la zone utile 200x220 qui correspond aux courses X et Y Quel genre de déco modéliste? Jean.
Nyls Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 ah merci pour l'info, c’était pas le cas, ma vis n’était pas en contact avec l'axe du moteur ce sont des décors pour un jeu de figurine sur la 2eme guerre mondial, le but est de pouvoir avec un champ de bataille comme cela en imprimant un max de décors
smourbif Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 encore un utilisateur d'imprimante pour jeu de fig bien venue au club !!!
Messages recommandés