Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,
je crée ce post car j'ai un souci d’adhérence, j'imprime avec le filament "prusament noir" avec une buse de 210°c et un lit de 60°c, j'ai meme essayer de mettre les premières couche a 70°c, le plateau est nettoyer a l'alcool isopropanol 99,9% j'ai même essayer de nettoyer avec de l'eau et avec légèrement du savon, j'ai essayer d'utiliser de la colle stick fournis par prusa, j'ai pas mieux, j'ai réglè mon Z_offset a 0.365 si je met moins le filament a tendance a ce recourber sur lui même et a se collez a la buse et le souci supplémentairement est que du coup ça me crée du warping. merci par avance pour vos conseils et vos réponses.

20190125_140936.jpg

20190125_140038.jpg

Modifié (le) par Lodspawn
Posté(e)

Le prusament que tu utilise c'est quoi ? pla ? 

J'ai eu la même chose avec 2 plaque flex de chez eux, j'ai résolu le problème en poncant avec du papier 600 (essaie avec une eponge aussi ça marche) faut pas hésiter à bien rayer le plateau ! qu'il soit bien mat ! ensuite avant chaques print, un coup d'acétone plateau froid, et je peu de dire que depuis... ça colle grave !! dans rien dessus ! Pas de laque, pas de colle, rien 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Lodspawn a dit :

oui c'est du PLA
merci pour l'info ^^

si y a d'autre idée ne pas hésité a écrire.

hou t'inquiète, après ça, ça va accrocher lol le PEI, quant il a décidé de ne pas accrocher.... j'ai eu beaucoup de galère avec ma mk3 i3 juste à cause de çà.... j'en ai eu marre tout y est passé même le jus d'abs.... je me suis dit, j'ai 3 plaque quitte à en flinguer une.... j'y suis allez comme je te l'ai dit, et depuis c'est que du bonheur ! 

Posté(e)

non j'en avais une aussi, mais commandé 2 de plus pour gérer plus facilement. 

et encore toi t'a de la chance, elle est de couleur noir, donc c'est les v2, moi elles sont jaune moche lol 

mais t'inquiète tu va rien flinguer, l'épaisseur du PEI est d'1 MM, t'a largement de quoi faire avec une bonne eponge, et à moins de poncer ça avec une ponceuse à bande, t'a aussi l'autre côté.... donc justement, tu fais ce que je t'ai dit, un bon coup d'acetone à froid, tu laisse évaporer et tu me va revenir ici en m'annonçant une bonne nouvelle ! lol 

Posté(e)

oui oui, le mieux c'est le papier 600, mais ça marche tres bien avec une eponge 

Posté(e)

essai si tu veut avec l'alcool quant même, mais à froid ça devrai déjà allez mieux quant même si tu ponce bien, 

mais rien de mieux que l'acétone pour réactiver le PEI, d'ailleurs prusa la recommande même dans le manuel