Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je cherche 2 réponses concrète mais simple que je ne trouve pas depuis quel jour

Pourquoi mettre des moteur plus puissant? quesque ça apporte si ça fonctionne déjà bien, vitesse plus rapide?....

Pourquoi changer les poulie et courroie par plus ou moins de dents et un diamètre différent?

a l'heure actuelle je suis avec :

Geetech i3 pro B

- MKS SBASE régler en 32 pour les moteur

- Tige trapézoidale de 8

- Moteur 42SHD0034-20 pour X et Y

- Poulie 20 dents et courroie 2mn pour X et Y (d'origine)

Esque vous pensez que j'ai quelque chose  gagner en changent les 2 moteur X et Y et les poulies?

Désoler c'est peut être une question bête mais je ne comprend le gain de changer les poulies

Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, jpanasonic a dit :

Désoler c'est peut être une question bête mais je ne comprend le gain de changer les poulies

c'est tout simplement qu'avec des 16 dents, ça va être plus "démultiplié" et ton moteur va moins forcer

Il y a 2 heures, jpanasonic a dit :

Pourquoi mettre des moteur plus puissant? quesque ça apporte si ça fonctionne déjà bien, vitesse plus rapide?....

si ça fonctionne déjà bien pas grand chose de plus, pour la vitesse c'est toi qui la défini, donc plus rapide... non... par contre tes moteurs chaufferont moins

Posté(e)
Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

c'est tout simplement qu'avec des 16 dents, ça va être plus "démultiplié" et ton moteur va moins forcer

Merci pour l'info, donc si je réduit le nombre de dent de la poulie, je vais soulager mon moteur sans forcer baisser la qualiter des impression?

Posté(e)
il y a une heure, jpanasonic a dit :

je vais soulager mon moteur sans forcer baisser la qualiter des impression?

oui, je l'ai fait sur ma geeetech et je n'ai pas vu de diminution de qualité