Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai installé une MKS GEN 1.4 avec TMC 2208, j'ai trouvé comment calculer le VREF, mais je bloque pour le calcul au niveau de mon double Z monté en parallèle.

La formule veut que je prenne l'ampérage et que je le divise par la racine carré de 2, mais comment faire dans le cas d'un double Z en parallèle ?

Les moteurs sont des 1.33A.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Posté(e) (modifié)

j'ai pas bien compris en fait, t'es en parallèle avec 2 moteurs en z sur une mks 1.4 ? 

la mks à un seul emplacement pour le Z, donc tua un montage avec 1 T non ? pasque sinon je comprend pas comment c'est possible 

sur les tmc, le calcul de la vref et un peu différente il me semble 

prend lnom à gauche du tableau, normalement pour 1 moteur à 1.33A c'est vref à 0,93 

image.png.c7ca75a387265722ff3b1abb892e911f.png

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
il y a 4 minutes, cylon a dit :

j'ai pas bien compris en fait, t'es en parallèle avec 2 moteurs en z sur une mks 1.4 ? 

la mks à un seul emplacement pour le Z, donc tua un montage avec 1 T non ? pasque sinon je comprend pas comment c'est possible 

sur les tmc, le calcul de la vref et un peu différente il me semble 

prend lnom à gauche du tableau, normalement pour 1 moteur à 1.33A c'est vref à 0,93 

image.png.c7ca75a387265722ff3b1abb892e911f.png

j'ai un branchement sur la carte, mais mon cable va à deux moteurs... sinon, pour ton 0.93, c'est ce que ça me donne en suivant ma formule pour un moteur de 1.33A.

Mais dans le cas de mon Z, 1 prise sur la carte mais 2 moteurs branchés en parallèle, comment je calcul ça ?