Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai adopté la découpe laser depuis 6 mois dans mon fablab local... mais maintenant j'en veux plus !

Et  j'envisage d'acheter ma propre machine... et là les ennuis commencent !

• quoi ? une machine chinoise (y'a des marques spécifiques mieux que d'autres ???) via ebay/aliexpress/alibaba/etc..., avec tube CO², 50W / 60W / 80W  /100W ???
  • pour quoi faire ? découper du contreplaqué bouleau 5mm en 1 passe

(en bonus : si çà découpe plus épais et plus rapidement tant mieux, mais c'est une limite acceptable)

• quelle taille ? j'ai vu qu'une taille de plateau standard était 60x40cm ... çà m'irait parfaitement

(plus petit me fait peur mais à voir, plus grand pourquoi pas mais çà ne sera pas un critère)

• quel budget ? 1000€ à 1500€

(prix de base, je peux prévoir du rab si besoin pour remplacer ou ajouter pompe / ventilo / led etc...) si c'est moins c'est la fête, si c'est plus, à réfléchir...)

Voilà, j'ai déjà fait un bon petit tour du web sans grand succès, du coup si vous avez des idées, des conseils, des références de tests / comparatifs ?

Merci d'avance !

PS : si il y a des choses à modifier çà ne me fait pas trop peur, mais je suis un noob en electronique, par contre j'ai une imprimante 3D et accès à une découpeuse laser pour upgrader des pièces 🙂