Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis équipé récemment d'une imprimante 3d (Creality Ender 3) pour des tas de petits projets, mais avant tout par curiosité, et je me suis rendu compte que le champ d'application de ces outils était plus grand que je ne le pensais... Je pensais n'utiliser celle-ci que, à moyen terme, pour des structures destinées à compléter des micro-controleurs, et tout simplement pour apprendre un peu la modélisation 3d (fusion 360), mais pour avoir essayé l'impression d'un corps de flûte à bec (http://www.cilemusic.com/fr/flute-sopranino-415-imprimee-en-3d/) j'ai été agréablement surpris et j'ai eu envie d'investir dans une delta pour permettre l'impression de ce genre d'instrument, tout en hauteur, avec moins de risque de décollement (non pas que l'impression ait posé problème sur l'ender 3, mais la hauteur limitée à 25cm et le plateau mobile selon Y me paraissaient peu adaptés...)

Bref, j'ai investi dans une delta, très économique, pour apprendre, une Sinis Delta T1, connue aussi sous la marque Ezt. Pas mal de difficultés à monter cette imprimante, mais je touche au but, même s'il reste pas mal de questions, que je poserai bientôt par ici...

La marque ezt ou sinis n'apparaît pas, mais je parie sur une sous-marque d'Anet, donc je pense que posterai dans l'espace dédié...

Pierre-Henri

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous !  😉