heliuse Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 (modifié) Bonjour, Voila plusieurs jours que j'ai reçu une U30 que je retardais a la monter n'ayant toujours pas reçu de pla commandé sur amazone y'a 10 jours passés. Une grande partie de l’imprimante, la base et le support plateau sont déjà monté, mais mal monté .. si l'on prend un équerre on s' aperçoit que l'on peut desserrer tout et bloquer à l’équerre,ajuster la planéité de la machine et l'axe du plateau. Il faut aussi choisir le bon sens pour les barre verticales afin d’être le plus a 90°. Sur le chariot du plateau un excentrique(roulement) était monté trop serré du coup on ressent un cran en déplacent la table et ce a chaque tour du roulement. J'ai échange ce roulement par un moins sollicité sur l'axe z passif. Le reste du montage c'est bien déroulé tout était ok. il faut contrôler tout les vis certaines n’était pas bloqué comme le pignon laiton de l'axe Z . Apres avoir aligné le plateau qui semble plutôt bien plat, j'ai lancé l'impression du bateau présent sur le carte micro sd sans modifier les réglages avec l’échantillon de pla blanc donné avec la u30 . Le résultat est sympa pour un premier test bien qu'il manque la cheminé a cause de panne de filament , avec 15 gr on va pas loin bien que l'impression a duré presque 3 heures. Sinon je trouve que l'impression dégage un odeur de plastique non négligeable même pour du pla, il est évident que cela soit toxique en milieu confiné. L'impression c'est déroulé sous la hôte de la cuisine, il va falloir réfléchir à mieux. Le ventilateur de l'alim est assez bruyant comparé au reste de la machine, peut etre le remplacer !? Dans l'attendre du pla d'amazone, j'en ai commandé d'autre sur Filimprimante3D . bonne impression à vous. Modifié (le) Mai 8, 2019 par heliuse
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Il y a 8 heures, heliuse a dit : l'impression dégage un odeur de plastique non négligeable même pour du pla certains filaments ont plus d'odeur que d'autres, après le quel est le plus nocif ......
heliuse Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 C'est sur Pascal , La nocivité n'a pas forcement d'odeur, mais sa présence prouve l'émanation de particules nocives ou non nocives on ne sais pas ? pour solutionner mon problème d’excentriques trop serré ou pas assez il peut être intéressant de repérer au marqueur dans mon cas la face la plus lâche. Ceci afin de savoir de quel coté tourner pour tendre ou détendre. Etant ébéniste je connais ce principe de rail avec roulements et le réglage doit ce faire très précisément serré juste que ça bouge plus et pas plus sinon on écrase la partie plastique qui prendra un faux pli et génèrera des crans au roulage.
heliuse Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 Bonjour, j'ai reçu quelques pièces et du pla rouge bq. Je partage donc des début d'impression de pièces pour la U30, des truc que l'on voit partout mais bon.. Je n'ai fais que télécharger des fichiers sur thingiverse, découpé avec cura 4 dans lequel j'ai utilisé la config u20 en modifiant le volume imprimable, en vitesse 60 épaisseur 0.2 et 20% de remplissage. j'ai choisi des améliorations qui le semblait intéressantes . J'ai mis du scotch électricien noir entre les attaches et le battis métallique. me reste a imprimer un support pour les tl smoother
chacha38 Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 Voila une machine qu'elle est belle. Bienvenue dans le club Alfawise et bonnes impressions.
heliuse Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) Bonjour et merci Chacha. Je continue la mise aux points avec le montage de 4 tl smoother, après lecture des forum certains disent que Z n'en a pas besoin et d'autre le E .. et d'autre en mettent 4 et comme j'en ai reçu 4 ^^. j'avais monté des silentbloc sur les moteurs X et Y et ayant reçu le manchon rigide pour la tige fileté Z j'ai donc monté le moteur sur silentbloc. j'ai du percer et tarauder au diamètre 4 deux trous plus haut, ça tourne aussi libre qu'avec le manchon souple mais sans le jeu vertical . J'ai imprimé une woman body en mode vase avec et une sans les smoothers. en fait c'est similaire a un rendu graphique avec ou sans anti-crénelage, sans à aussi son charme. faudrait pouvoir choisir sans devoir tout débrancher. Je trouve la qualité d'impression limite impressionnante de qualité en couche 0.1 et 40 vitesse. Je ne vois pas l' intérêts de modifier la ventilation de la buse ou chercher à améliorer quoi que ce soit, c'est nikel d'origine, du moins avec le pla bq que j'utilise . Modifié (le) Mai 13, 2019 par heliuse
Messages recommandés