Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

Je souhaite vous poser un petit soucis que j'ai lors de l'impression d'une pièce avec radeau.

En effet, les premières lignes de mon radeau ne sont pas identiques et propres, souvent, deux lignes sur quatre la buse ne crache qu'un mini fil et n'adhère donc pas, arrachant le reste du radeau avec elle...

Un deuxième problème : après une impression de radeau réussie (ce qui est rare), les supports s'impriment bien dessus, mais la pièce ne commence que après plusieurs couches et donc n'adhère pas, faisant du n'importe quoi... hors lorsqu'il y a 2 parties différentes de la piece sur le radeau, la premiere est trop haute et n'adhere pas, mais la seconde va très bien.

Une idée ? Merci !

CR-10S, buse 0.4mm, 210 et 65 degrés, j'utilise Cura, en PLA

PS : j'ai deja changé la buse, la plaque de verre, j'ai réglé 10 fois le plateau et je suis à 0mm dans le réglage "lame d'air" dans Cura

received_448287869054293.jpeg

20190507_101339.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Twengal a dit :

Une idée ? Merci !

comme ça je dirai buse trop éloignée du lit lors de la première couche

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

D'accord c'est déjà un début merci ^^ mais ce que est étrange c'est que la buse ne "crache" pas beaucoup de matière à ce moment

Posté(e)
Il y a 3 heures, Twengal a dit :

la buse ne "crache" pas beaucoup de matière à ce moment

Peut être ton extrudeur qui patine un peu

tu pourrais éventuellement vitrifier le débit en faisant le test de 100mm demandé = 100mm extrudé

Posté(e)

Juste par curiosité, ça donne quoi tes impressions si tu n'utilises pas de radeau ?

Ton problème est lié uniquement au radeau ou est ce qu'il se produit également sur une pièce normale ?

De plus, j'ai l'impression que tu n'utilises pas de skirt lors de tes impressions. Perso j'ai toujours besoin d'en mettre un histoire que la buse puisse correctement se remplir et s'écouler avant de commencer l'impression de ma pièce.

Posté(e)

Okay bien joué. Au passage, si un jour tu as un soucis d'adhérence essaye de mettre un peu de laque sur ton plateau 😉

Prends une laque pour cheveux bas de gamme, en général c'est celles qui marche le mieux (car les plus chères sont plus fines et moins collantes).