Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis graphiste 3D et du coup, je meurs d'envie d'imprimer ce que je fais!! Donc depuis pas mal de temps je regarde de temps en temps (beaucoup) les imprimantes 3D, mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout laquelle prendre! Si possible, il faudrait qu'elle soit comme ça (dur dur):

- Budget de 900Euros maximum

- Impression de 20x20x20 minimum, 30x30x30 serait le top! (c'est surtout la hauteur qui m'interesse)

- Impression en PLA et ABS si possible

- J'ai bien réfléchis, mais vu comment le prix est plus intéressant et que j'ai envie de "connaître" la machine que je vais utiliser, je pense qu'une machine en Kit serait préférable.

Pour résumé, ce qui me ferai rêver, c'est d'avoir une machine qui puisse m'imprimer de gros trucs, avec la meilleure qualité possible, et à un prix abordable ! 

Pour l'instant, la seul que j'ai retenu pour l'instant est la http://smartcub3d.com/ qui à, je trouve un prix très intéressant, mais le volume d'impression est au stricte minimum passable et elle n'imprime qu'en PLA..

Voilà voilà, j’espère vraiment que quelqu'un pourra satisfaire ma recherche, merci d'avance et bonne journée/soirée à tous! :)

Posté(e)

Comme beaucoup de monde tu veux imprimer des "gros" trucs, donc tu te dis :  il me faut une imprimante avec une grosse surface d'impression xD

En fait il est préférable d'imprimer en plusieurs morceaux et de les rassembler à la fin (emboitage, collage....)

Un gros objet peut mettre des dizaines d'heures d'impression, durant ces heures il peut se passer n'importe quoi (surchauffe, plus de filament, blocage de la bobine, coupure de courant, madame qui débranche oups ! etc.....) ,

De plus il faut surveiller ton impression : tu vas rester planter 15h / 20h devant ta machine ? :ph34r:

Le fait de couper ta pièce va permettre d'optimiser ton impression : Choix du sens d'impression en fonction de la pièces pour limiter les supports.

Cette pièce fait 35 cm de hauteur, pourtant elle est en 3 morceaux qui s'emboite B|

ess.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Eheh c'est vrai que dans ma tête c'était comme ça, jusqu'à ce que vous me fassiez changer d'avis !

Il est vrai que je pourrai m'arranger au niveau de ma modé...

Apres bien sûr je ne connais encore pas grand chose à l'impression 3D, c'est pour des conseils comme ça que c'est cool de venir ici !

En tout cas merci pour vos réponses, et du coup bah j'attends toujours vos propositions/conseils ! :)

Posté(e)

j'ai eu exactement la même réflexion ... mon choix à été la Smartcub3D, pour plusieurs raisons ... je voudrais pas faire de pub !! ici ... Mais après avoir analysé les pour et les contres, j'ai eu plus de positif que de négatif, la fabrication de la machine avec un choix de pièces rigoureux, une personne passionné qui connait son sujet, le côté écolo et pas nocive de l'impression au PLA (obligé ma femme étant assistante maternel je ne voulais pas de produits nocives ! même si elle ne sera pas ds la même pièce) ... le rapport qualité / prix juger satisfaisant (remise de 80% pour les membres du forum), HEU !! je crois c'est un peu plus .. à négocier ... :P    ... pour les points négatif effectivement ABS manque ... (j'aurais surement besoin de fabriquer des pièces en ABS pour une CNC ... mais j'en suis pas certain que celle fabriqué en LPA n'iront pas) affaire à suivre ... et si c'est pour imprimer que rarement en ABS je trouverait bien un pote pour me les faire le cas ou !!! ... voilà en espérant t'avoir aidé ...   

Ps: et assemblage des pièces et un choix obligé, car effectivement, vaut mieux l'assemblage que de trop long moment attente devant la machine :( 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide énormément! 

Ce que je trouve tres interessant dans l'ABS, c'est la possibilité de le lisser convenablement voir de le faire briller, ce qui est à priori beaucoup moins faisable avec le PLA, après je ne pense pas non plus que l'ABS soit une obligation.

Du coup j'hésite vraiment à prendre la smartcube, je vais attendre un peu voir s'il y a d'autres propositions mais sinon, vu que c'était deja mon choix de base, je partirai sur la smartcube! 

Posté(e)

Les arguments de Grattounet sont tres bon , l'ABS franchement il faut une utilisation specifique . Perso je peux imprimer de l'ABS sur ma printeuse, et je m'en sert vraiment tres rarement , je dirais meme sur commande spécifique .

Sinon tu as celle la qui correspondrait a tout ce que tu recherches 

http://smartfriendz.com/fr/home/58-smartrapcore-xl300-2597462281835.html

mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut !! 

sur la Smartcub3D y a des bons retours par contre

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour la smartrapcore, d'autant plus qu'elle ne sera livrée qu'à partir du 31 mars, et mon dieu que ca me paraît loin...

Je réfléchis encore mais je pense que la smartcub3D peut vraiment etre une bonne idée :)

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous, c'est décidé, je pars sur le SmartCub3D, le seul soucis va être de réussir à survivre pendant ces 3 à 4 semaines d'attentes ahah.

Merci à tous pour vos conseils et à tres bientot sur le forum SmartCube3D pour les futurs réalisations! :)

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjor Nyoxide ...

Je pense que tu as fait un très bon choix, bienvenu parmi les utilisateurs de cette SmartCub3D ... :)

ps: en attendant va potasser la notice :P 

Modifié (le) par grattounet