Stéphan35 Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Bonjour, Je recherche la solution pour vérifier le réglage des intensité moteurs des cartes TRIGORILLA PRO , Point de mesure , rapport I sur U. Merci pour votre aide.
Stéphan35 Posté(e) Juin 9, 2019 Auteur Posté(e) Juin 9, 2019 Bon voici une procédure , discutable sur le fond , mais elle a le mérite d’exister . Avant de vous lancer, c'est à vos risques et périls, en effet, un mauvais réglage , ou une mauvaise manipulation pourra détruire définitivement votre carte mère . Il vous faut : -1 multimètre numérique en mode ampèremétrique 5/10A -1 Micro tournevis crusiforme (céramique serait l'idéal) - des cordons de raccordement rapide pour breadboard. Le principe : On insère la mesure d'intensité en serie avec un des bobinage du moteur pas à pas. On effectue des mesure comparative en changeant la position du moteur, pour effectivement tomber sur une phase pleinement alimentée. On effectue les changement sur la phase la plus haute de l'alimentation. Mode opératoire : Imprimante éteinte , on insère l’ampèremètre dans la boucle d'alimentation du moteur, sur un des bobinages. On allume l'imprimante, PAS DE HOME ! , on verifie le bon câblage en déplacant la tête sur les Z de 1mm, on vérifie que l'ampéremètre voit la mesure. Sinon, mauvais câblage, on éteind et on recommence. En déplaceant les Z de 0.1 en 0.1 on s'arrête sur la valeur la plus haute (0.70 A pour moi) et j'ai réglé à 1.00A à l'aide du trounevis. Je déplace les axe Z de 0.1 en 0.1 pour vérifier qu'aucune valeur ne dépasse les 1A. Eteindre l'imprimante et passer au moteur suivant. On pourra faire un HOME si on est sur du raccordement. Idem pour le réglage de l'extrudeur , à 0.8A pour moi. Le réglage des intensités est arbitraire et n'engage que moi. J'attends vos remarques et / ou suggestions.
petermoto@free.fr Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 ˋHello j’ai claqué ma carte mère en contacte avec anycubic voici,ce,qui m’ont donnée lien pour le firmware ici ordre de flash/mise à jour Et control voltage des drivers ˋ
Messages recommandés