Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

Je me présente JASON64 (c'est celui qui tourne partout ou je m'inscrit),a la retraite depuis 2 ans 

Passer 38 ans dans l'agroalimentaire section bureau étude et développement automatisme pour un gros groupe

Connaissance de l'électrotechnique sous quasiment toutes ces formes (  et ca continue  d'évoluer tous les jours)

Passage par la dao en 1987 sur autocad (station APOLLO pour ceux qui auront connu ) et puis toutes les releases jusqu'à  la version 2016

J'ai trouvé ce site par le plus grand et le meilleur des hasards , donc j'ai fouillé  un petit peu pour chercher des réponses a mes questions   virtuelles

Pour faire court, il y a un peu plus de 4ans , j'ai fais comme pas mal de geek, je me suis acheté une K8200 en kit 

Après le montage et une tonne de connerie pour la réglé, réussi  les impressions,  mais le format est petit et a forcé de calculer des imbrications de pieces

je me suis décider  de passer sur un grand format, d'où la visite de ce site après  de longues  recherches ( on vois de tout ) sur la toile

La partie mécanique  Ne me fais pas peur, l'elec encore moins (peut etre des decisions pour les cartes, drivers moteurs, les têtes ), par contre les réglages me font un peu peur

et je ne veux  pas galérer comme pour la première et pas plonger dans le soft (hs  Depuis trois mois, comme mon pc portable, hé  oui un malheur arrive jamais seul)

Donc quand le cahier des charges sera bien entamé, une petite soumission aux experts du site pour validation (je suis très ouvert pour les critiques) et hop la construction

Bon bricoleur, je pense m'en sortir avec les moyens que j'ai a ma disposition  (outillages  basiques)

Étant electro, ne pas hésiter a me solliciter pour le câblage, le choix  pour du relayage de puissance, par contre pour les cartes chinoises and co, là je connais pas trop

c'est pas le genre de matos qui prone dans l'industrie, mais faut bien un début à  tout

Le format d'impression que je souhaite si possible est de 500 x 500 x 500, je réalise bien que le bâti va être grand, pas transportable  facilement et pour le budget +/- 2K€

Voilà pour le moment, je retourne sur le fofo

A bientôt

JASON64 

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉