eyhartz Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Bonjour à tous, Paysan au Pays Basque, j'ai toujours été passionné par la mise au point de systèmes : machines, logiciels, organisations... A l'aube de la retraite, j'ai diminué mon activité sur la ferme pour pouvoir me consacrer davantage à ma passion. Je suis en train de mettre au point un nouveau système d'abattage de volailles très compact, basé sur un microcontrôleur Arduino. Pour certaines pièces techniques, j'ai fait imprimer par Sculpteo mes dessins réalisés sous Freecad et j'ai été bluffé par le résultat. Du coup, je me suis intéressé à ce domaine et j'ai découvert (entre autres grâce à cette communauté) que la technique était accessible à un coût modeste pour pouvoir réaliser des protos et des pièces non sensibles. Je me suis équipé d'une CR-10S pro et, comme beaucoup, j'ai un peu galéré au démarrage. Mais grâce au sujet "La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?", j'ai pu facilement surmonter cela et là, je commence à imprimer mes premières pièces en PTEG. Merci aux personnes qui partagent et donnent de leur temps pour aider les autres. Jean Michel 1 1
Messages recommandés