Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai... non en faite, un ami a décidé de suivre mon mouvement en installant lui aussi un BlTouch V3.1 sur son Ender 3 (Moi, c'est un V3.0)

Voici les conditions :
- PLA Creality entre 185-200°c pour le tests
- Plateau à 60°c
- Rétraction à 6/50
- Le bed est configuré par défaut au mieux possible
- Le Z-Offset est configuré
- Il y a bien un G29 et pour garantir le Bed Leveling et un M420 S1 pour s'assurer que le Bed Leveling est activé (D'ailleurs sous Arduino, les chiffres indiquent que le plateau est plutôt bien réglé à en juger par les différentes valeurs)

Résultat, l'imprimante fait n'importe quoi !
Le dernier test en date est un simple carré (Voir PJ)

Selon le réglage de l'Offset, nous arrivons bien à faire en sorte que ca touche trop le plateau/ pas assez & normalement.
Nous avons dans un premier temps testé avec un Marlin 1.1.9 sans trop de succès et de plus l'imprimante ne démarrer pas correctement (Pas d'affichage) une fois sur 4 donc on a décidé de partir sur la version recommandé par Creality la 1.1.6 en suivant un tutoriel courant sur l'Ender 3 & BlTouch, l'imprimante démarre bien mais toujours des impressions plus que raté.

Dans mon cas pour mon imprimante, tout fonctionne bien mais pour la sienne, aucune idée, un enfer.

Merci d'avance pour vos réponses

P1050563.JPG

Modifié (le) par DKSM
  • 2 weeks later...
Posté(e)

salut

essaye de mettre un peut plus de chaleur a ta buse fais des tests de + 5° a chaque fois pour moi tu est trop bas en th

Posté(e) (modifié)

Question : ayant un 3D TOUCH  en réserve   pour  ma Geeetech I3 , puis je le réutiliser sur la EnDer 3  ? en sachant que j'ai commandé le kit avec tous le connecteurs , la clef  etc

En regardant les deux capteurs seul le bout détecteur change , l'un en plastique  l'autre en alu pour moi

Modifié (le) par patochefrench