Nayel PostĂ©(e) Aout 16, 2019 PostĂ©(e) Aout 16, 2019 Mes critĂšres de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour tout le monde, Voila jusquâĂ il y a une semaine je pensait prendre la alfawise U30 pro je me suis bien renseignĂ© dessus, regardĂ© plein de vidĂ©os de test et la je tombe sur la alfawise U50 mais je trouve aucune infos dessus. Quelqu'un pourrai peut ĂȘtre m'Ă©clairer la U50 est elle plus rĂ©cente Ă t'elle les mĂȘme avantage (marlin + moteurs silencieux). Je trouve que visuellement elle ressemble un peu a la longer 3D lk3 qui n'est pas encore sortie mais impossible de savoir si ce sont les mĂȘmes. Elle ressemble aussi Ă une version rĂ©trĂ©cie de la U20 one. Bref trĂȘve de spĂ©culation si quelqu'un en sait plus j'avoue que je suis preneur, d'autant plus qu'elle est un peu moins chĂšre que la U30 pro et le volume d'impression est lĂ©gĂšrement supĂ©rieur. Voici le lien de la U50 : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009143693697.html?wid=1433363#goodsDetail Merci d'avance pour vos Ă©ventuels retours. Bonne soirĂ©e
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 17, 2019 PostĂ©(e) Aout 17, 2019 Le 16/08/2019 at 22:52, Nayel a dit : Mes critĂšres de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour tout le monde, Voila jusquâĂ il y a une semaine je pensait prendre la alfawise U30 pro je me suis bien renseignĂ© dessus, regardĂ© plein de vidĂ©os de test et la je tombe sur la alfawise U50 mais je trouve aucune infos dessus. Quelqu'un pourrai peut ĂȘtre m'Ă©clairer la U50 est elle plus rĂ©cente Ă t'elle les mĂȘme avantage (marlin + moteurs silencieux). Je trouve que visuellement elle ressemble un peu a la longer 3D lk3 qui n'est pas encore sortie mais impossible de savoir si ce sont les mĂȘmes. Elle ressemble aussi Ă une version rĂ©trĂ©cie de la U20 one. Bref trĂȘve de spĂ©culation si quelqu'un en sait plus j'avoue que je suis preneur, d'autant plus qu'elle est un peu moins chĂšre que la U30 pro et le volume d'impression est lĂ©gĂšrement supĂ©rieur. Voici le lien de la U50 : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009143693697.html?wid=1433363#goodsDetail Merci d'avance pour vos Ă©ventuels retours. Bonne soirĂ©e Alfawise = longer mĂȘme fabriquant mĂȘme usineÂ
Nayel PostĂ©(e) Aout 17, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2019 il y a une heure, cylon a dit : Alfawise = longer mĂȘme fabriquant mĂȘme usine Oui ça je sais mais ça m'aide pas beaucoup
Invité Posté(e) Aout 17, 2019 Posté(e) Aout 17, 2019 il y a 18 minutes, Nayel a dit : Oui ça je sais mais ça m'aide pas beaucoup Je ne connais pas ces machines donc je ne m'avance pas , si une ùme charitable peu se lancer sur la question ...
Nayel PostĂ©(e) Aout 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2019 Il y a 10 heures, cylon a dit : Je ne connais pas ces machines donc je ne m'avance pas , si une Ăąme charitable peu se lancer sur la question ... Oui je comprend, mais merci quand mĂȘme, au moins ça relance le sujet
MilesTEG PostĂ©(e) Aout 19, 2019 PostĂ©(e) Aout 19, 2019 (modifiĂ©) Hello, Je ne sais pas si la u50 est plus rĂ©cente que la u30 Pro... il n'y a rien qui ressort chez google... ce qui est assez Ă©tonnant. Soit elle est toute rĂ©cente, soit elle n'a pas eu de succĂšs du tout... Si je compare les caractĂ©ristiques, la U50 a une surface d'impression plus grande (de pas beaucoup certes), et semble faire des couches plus fines, semble pouvoir aller plus vite en impression, une meilleure prĂ©cision sur les axes XY mais moindre sur l'axe Z... Et enfin, la U50 semble consommer moins que la U30ProU50 : Epaisseur de Couche: 0,02 Ă 0,2 mm / Vitesse D'impression: 20 ~ 200mm / s (recommandĂ© 30 ~ 60mm / s) / XY-axe prĂ©cision de positionnement: 0,012 mm / L'axe Z de la prĂ©cision de positionnement: 0,004mm / 300 W U30 PRO : Epaisseur de Couche: 0,1-0,4mm / Vitesse D'impression: 120mm/s recommended 30-70mm/s / XY-axe prĂ©cision de positionnement: 0.0125mm / L'axe Z de la prĂ©cision de positionnement: 0,0025mm / 24x15=360 W L'Ă©cran LCD de la U50 semble moins grand et moins graphique... et elle semble ne pas ĂȘtre compatible avec macos et linux... Pour le firmware, j'ai peur que celui de la U50 ne soit pas Marlin vu que rien n'est prĂ©cisĂ© dessus sur la fiche produit contrairement Ă la U30pro oĂč apparemment c'est un argument de vente. Ăa ne t'avance pas plus sur la question initiale... je sais... Mais du coup, je ne m'orienterais pas sur la U50 avec toutes ces inconnues... Peut-ĂȘtre d'ici quelques mois elle aura Ă©tĂ© testĂ©e par des Youtubers... En tout cas, moi je pense m'orienter sur la U30 Pro, quand elle sera de nouveau dans le dĂ©pot FAST de Gearbest  avec une petite promo ^^  ModifiĂ© (le) Aout 19, 2019 par MilesTEG Message envoyĂ© trop tĂŽt :/
Nayel PostĂ©(e) Aout 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 20, 2019 Le 19/08/2019 at 10:16, MilesTEG a dit : Hello, Je ne sais pas si la u50 est plus rĂ©cente que la u30 Pro... il n'y a rien qui ressort chez google... ce qui est assez Ă©tonnant. Soit elle est toute rĂ©cente, soit elle n'a pas eu de succĂšs du tout... Si je compare les caractĂ©ristiques, la U50 a une surface d'impression plus grande (de pas beaucoup certes), et semble faire des couches plus fines, semble pouvoir aller plus vite en impression, une meilleure prĂ©cision sur les axes XY mais moindre sur l'axe Z... Et enfin, la U50 semble consommer moins que la U30ProU50 : Epaisseur de Couche: 0,02 Ă 0,2 mm / Vitesse D'impression: 20 ~ 200mm / s (recommandĂ© 30 ~ 60mm / s) / XY-axe prĂ©cision de positionnement: 0,012 mm / L'axe Z de la prĂ©cision de positionnement: 0,004mm / 300 W U30 PRO : Epaisseur de Couche: 0,1-0,4mm / Vitesse D'impression: 120mm/s recommended 30-70mm/s / XY-axe prĂ©cision de positionnement: 0.0125mm / L'axe Z de la prĂ©cision de positionnement: 0,0025mm / 24x15=360 W L'Ă©cran LCD de la U50 semble moins grand et moins graphique... et elle semble ne pas ĂȘtre compatible avec macos et linux... Pour le firmware, j'ai peur que celui de la U50 ne soit pas Marlin vu que rien n'est prĂ©cisĂ© dessus sur la fiche produit contrairement Ă la U30pro oĂč apparemment c'est un argument de vente. Ăa ne t'avance pas plus sur la question initiale... je sais... Mais du coup, je ne m'orienterais pas sur la U50 avec toutes ces inconnues... Peut-ĂȘtre d'ici quelques mois elle aura Ă©tĂ© testĂ©e par des Youtubers... En tout cas, moi je pense m'orienter sur la U30 Pro, quand elle sera de nouveau dans le dĂ©pot FAST de Gearbest  avec une petite promo ^^  Salut, merci pour ces quelques infos que j'avais pas forcĂ©ment vu. Et effectivement j'ai laissĂ© tomber l'idĂ©e de la u50. Personnellement j'avais pas trop envie d'attendre (ouai je suis comme un gosse trop pressĂ©) du coup j'ai optĂ© pour la Tronxy XY-2 Pro. Assez similaire Ă la u30 pro mais avec un auto leveling en plus et un extrudeur Titan.
MilesTEG PostĂ©(e) Aout 21, 2019 PostĂ©(e) Aout 21, 2019 Il y a 15 heures, Nayel a dit : Salut, merci pour ces quelques infos que j'avais pas forcĂ©ment vu. Et effectivement j'ai laissĂ© tomber l'idĂ©e de la u50. Personnellement j'avais pas trop envie d'attendre (ouai je suis comme un gosse trop pressĂ©) du coup j'ai optĂ© pour la Tronxy XY-2 Pro. Assez similaire Ă la u30 pro mais avec un auto leveling en plus et un extrudeur Titan. Salut, Tu parles bien de celle lĂ : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3001882143108385.html?wid=2000001 (avec option Extrudeuse Xy 2pro Titan) Elle me parait une bonne alternative en effet, et du coup je me tate pour prendre celle lĂ du coup Elle a quoi comme type de firmware ? Faut que je regarde s'il y a des retours sur cette machine... si elle a une bonne communautĂ©. DerniĂšre chose, est-ce qu'elle peut ĂȘtre pilotĂ©e par octoprint via un r-pi ?
Nayel PostĂ©(e) Aout 21, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 21, 2019 Il y a 6 heures, MilesTEG a dit : Salut, Tu parles bien de celle lĂ : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3001882143108385.html?wid=2000001 (avec option Extrudeuse Xy 2pro Titan) Elle me parait une bonne alternative en effet, et du coup je me tate pour prendre celle lĂ du coup Elle a quoi comme type de firmware ? Faut que je regarde s'il y a des retours sur cette machine... si elle a une bonne communautĂ©. DerniĂšre chose, est-ce qu'elle peut ĂȘtre pilotĂ©e par octoprint via un r-pi ? Oui c'est bien celle ci en effets. Par contre j'ai pas su trouver l'info pour le firmeware. J'ai regardĂ© quelques reviews de l'ancienne version XY 2 (pas pro) mais en anglais donc j'ai sĂ»rement loupĂ© quelques infos. Celle ci est toute rĂ©cente donc les youtubeur on pas encore fait le boulot XD. AprĂšs les avis sur gearbest sont rassurant mĂȘme si il n'y en a pas des milliers. Pour octoprint je suis pas assez calĂ© pour te rĂ©pondre dĂ©solĂ©
MilesTEG Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Quand tu l'auras reçue et testée, je veux bien ton retour
Messages recommandés