Aller au contenu

GO Print

[Résolu] U20 ONE - Probleme étalonnage plateau


clemuchon

Messages recommandés

Salut à tous , voila comme précisé dans ma présentation, je viens dans cette sous section du forum car je viens de recevoir mon Alfawise U20 ONE , et j'ai un soucis d'étalonnage du plateau

Donc dans le menu je vais dans 'leveling' et il fait automatiquement son positionnement ..sauf qu'il reste au milieu en X  ..aucun mouvement latéral . ce qui fait qu'il fait 2 points en Y+ et 2 points en Y- ( et d'ailleurs il sort du plateau sur un des cotés ( la face avant ..il est dans le vide ) ) . 

comme c'est la 1ere fois que je touche à l'impression 3D je me dis que certains parmi vous ont peut-être déja eu ce 'problème' et pouraient m'orienter vers la solution ? 

Merci d'avance. 

Clément

 

Edit : ok je viens de re-tester les déplacements manuels et en commande X , ça fait tourner l'extruder et non le moteur ! pff les boulets . Je peux démonter le bloc alim vous pensez ? visiblement ils ont inversé les commandes X et capteur de fin d'extrusions qui sont  identifiés respectivement "X" et "x"  avec connecteur 4 broches pour le moteur et connecteur 3 broches pour le capteur ( idem sur les autres axes ) 

 

Edit 2 : je suis neuneu !! 😄  ok j'avais inversé les connecteurs entre Extrudeur et X ^^ !! oubliez ma demande ici donc ! j'ai enfin pu faire fonctionner l'étalonnage 🙂 .  Désolé pour cette faute de débutant 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...