Iaumeg Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 Bonsoir, Avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait énormément de recherches, suivi énormément de tuto et rien n'a resolu mon soucis, d'où mon nouveau topic. Commençons. J'ai une anet a8 dony l'alim et la carte mere on cramé suite a une piece qui s'est décollée et coincée. Bref, j'en ai profité pour passer a la ramps 1.4. J'ai acheté un kit complet sur un site membre des GAFA. J'ai suivi un tuto d'assemblage, que j'ai bien regardé et comparé a d'autres. J'ai ensuite suivi la config de marlin, en vérifiant tout plusieurs fois et en comparant les tuto. Jusque là tout va bien. Et lors du telerversement de marlin dans la mega 2560 tout va bien, mais au redémarrages, ecran allume le retro eclairage mais rien d'autre se passe. Pas d'odeur de crame ou de chauffe rien. Juste ecran bleu. Je me dit que j'ai peut etre oublié un truc. Je check de nouveau marlin, je trouve rien, je vérifie les branchement tout semble bon. Je fouille internet et teste tout : -oubli de decommenter le bon ecran : non c'est bon - regler le contraste : change rien -l'astuce de la resitance en plus sur l'ecran : rien -les erreurs sur l'assemblage des de trompeur sur les connection : pas ça J'ai voulu tester un simple sketch pour l'ecran, je vois le reteo eclairage tres légèrement clignote, mais a peine visible. J'ai i testé quand même pour voir si marlin etqit bien dans l'arduino. Je peux commander l'imprimante avec le pc et pronterface, il detecte l'imprimante, la version de marlin etc. Je me dis que l'écran n a un defaut. J'ai contacté le vendeur, il m'a renvoyé un kit complet gratuitement. J'ai donc essayé le nouvel écran an, rien. J'ai utilisé la nouvelle arduino en ne branchant rien déçu pdt l'installation et une fois telerverse j'ai installé et alimenté le tout via la ramps. Ca s'allume, pas de cramé, et pareil rien sur l'ecran, nouveau comme ancien. J'ai essayé la nouvelle ramp, rien ne change. Donc je viens demander votre aide car je tourne en rond, je trouve plus d'autres pistes. Ca serait bizarre que les 2 kits soient défectueux complètement. Il presente exactement les même pb et encore une fois, je peux contrôler l'imprimante depuis le pc. Mais l'ecran affiche juste du bleu. Merci à vous
pascal_lb Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 il y a 56 minutes, Iaumeg a dit : oubli de decommenter le bon ecran : non c'est bon c'est quel écran que tu as décommenté ?
Iaumeg Posté(e) Octobre 22, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2019 J'ai decommente cette lignz #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
Iaumeg Posté(e) Octobre 22, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2019 (modifié) J'y crois pas. Je suis allé faire une photo de l'ecran bleu pour vous montrer, je branche l'alim et marlin s'affiche... Ça fait une semaine que je m'arrache les cheveux, j'ai fait une multitude d'essais ce soir. J'ai tout laissé en plan. Et 2h après ça marche. Du coup, je m'interroge sur ce qui se passait ? Pourquoi ca ne marchait pas pdt 1 semaine et la 2h apres le dernier upload ça marche. Si je te modifie marlin, cela va t'il encore marchee ? Bref je suis un peu perdu. Modifié (le) Octobre 22, 2019 par Iaumeg
Messages recommandés