Robert-67 Posté(e) Octobre 28, 2019 Posté(e) Octobre 28, 2019 Bonjour, Je viens d'acheter la X5SA Tronxy, (nouveau modèle avec afficheur incliné, alim 24V, et précablée en totalité avec seulement des connecteurs à enficher), montée et testés longuement depuis 2 semaines. Il semble que le firmware a divers bugs plus ou moins étranges, dont l'un est enfin bien repéré : Il s'agit de "l'automatic leveling" de l'axe Z, bien commode pour régler le lit chauffant et compenser les éventuels défauts de planéité et défauts de parallélismes du lit en temps réel durant l'impression. 1) Après avoir bien réglé la planéité-horizontalité mécanique du lit chauffant, je désactive l'auto-leveling, avec un "factory reset" voir à la fin du post (**) . Alors l'axe Z qui est censé corriger les défauts de planéité du lit durant l'impression est désactivé, et tout se passe bien : https://www.youtube.com/watch?v=zu2p-di5Fb4&feature=youtu.be 2) Si j'active la correction "auto-leveling" l'impression se passe mal : lorsque la tête d'impression va du bord avant au bord arrière, l'axe Z fait toujours monter la table de 0.4mm environ, puis lorsque la tête revient du bord arrière au bord avant, la table redescend de la même valeur. Le calcul de correction Z réagit comme si la table était inclinée vers l'arrière ! La conséquence est que la tête frotte la table à proximité du bord arrière, empêchant l'impression de se faire : https://www.youtube.com/watch?v=ydub7hhIvrI&feature=youtu.be Je discute (par mail) depuis une semaine avec le SAV de Tronxy (en Chine) qui répond toujours n'importe quoi et à côté de la plaque, jusqu'au moment où ils ont avoué que toutes les machines à lit chauffant ont ce défaut !!! Je note que sans utiliser le lit chauffant le problème reste le même. Donc encore une explication bidon de plus, mais un aveu de connaissance du bug ... Donc il ne faut pas compter sur leur SAV pour un problème qui relève du firmware, puisque le calcul de l'auto-leveling est faux ... Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont observé le même problème ? Robert. (**) La séquence est dans un ordre à respecter pour désactiver la correction auto de Z: 1) régler mécaniquement (vis-ressorts) le lit chauffant avec la commande "auto-level" pour voir le résultat du réglage mécanique 2) appuyer sur "factory reset" (désactive la correction automatique de Z pendant l'impression) 3) caler Zo avec une feuille de papier 4) imprimer.
Solarbeam Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 Moi je n'aie pas de soucis, hormis la rétractation que je vais corriger ce soir en réduisant le tube bowden
aossilverju Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 bonjour j'ai exactement le même problème mais avec une xy2 pro Dommage que l'on ne puisse pas remplacer le firmware de cette imprimante .
titi Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 BONJOUR . Robert 67 . Moi qui envisager d'acheté une tronxy X5S PRO sur aliexpress , vue ton pos je vais faire marche arrière des bugs de firmware je n'en veut pas . J'ai une imprimante 3D LUTIN PNX construite en France il y à 3 ans j'ai toujours u des problèmes avec de temps en temps des micros bugs dans l'impression , vue que les composants sont chinois je veut en acheté une directement en chine pour la payer mois chère ; d’après la pub la pnx3d été parfaite elle coûté 550E en kit ou monté 50E de plus croyant bien faire je les prise monté . Quant je regarde les imprimantes sur les pub ils dise que la leur et de bonne qualité , je pence qui parle du chassi ; du coups ont et perdu et bloquer pour acheté une autre imprimante . Je me dit que je mette 500E ou 4000E le résulta restera le même.
Richard84 Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Bonjour, j'ai le même problème avec une Tronxy X5SA il y a même des fois ou la buse es entré dans l'ALU du plateau...! je viens d'acheter une carte MKS Robin (que je n'arrive pas a "flasher" avec Marlin... Richard
Robert-67 Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2020 Bonjour, Pas besoin de changer le hardware. Il suffit d'ajouter une ligne au code de démarrage et de fin de Cura ! Voir l'image ci dessous (code M8083 I et I1)
Richard84 Posté(e) Juillet 28, 2020 Posté(e) Juillet 28, 2020 Bonjour, Merci Robert 67, pour les renseignements Amitiés Richard
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant