Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Anthony, j'ai 35 ans et j'habite dans le Calvados, le pays de la pluie (en continu, pas comme dans le Sud en ce moment...).

J'ai découvert l'impression 3D FDM il y a 1 an et demi avec une ender 3, pour faire des objets utiles en photographie et astrophotographie (2 de mes passions), des présentoirs pour mes fossiles (ma grande passion) et du matériel pédagogique pour ma femme qui est professeur des écoles (elle est ravie!!!).

J'ai beaucoup parcouru le forum en tant que visiteur fantôme, cela m'a beaucoup aidé pour les réglages, le passage en Marlin, l'intégration du Touch-Mi... Je viens d'avoir une CR-10 (j'avais besoin d'un plus grand volume d'impression pour des séries de crânes d'animaux) qu'il va falloir que je règle également, mais avec l'expérience ce sera plus simple.

Je viens également de découvrir l'impression SLA avec une Anycubic Photon S, afin d'obtenir des détails impossibles à avoir en FDM (en tout cas pas avec les machines que j'ai). Et là c'est un autre monde, j'ai encore tout à apprendre, d'où mon inscription au forum. Le but n'est pas seulement de poser des questions, mais également de répondre si possibles à celles qui seraient posées (en FDM) et pour lesquelles j'aurai des réponses (quand je n'ai pas de réponse pertinente, je ne dis rien, c'est tout.).

Voilà, à bientôt sur le forum, j'ai déjà une première question...

Cordialement,

Anthony

Posté(e)
Il y a 14 heures, Polycad14 a dit :

elle est ravie!!!

ça ne va pas durer 😄

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

😉