Aller au contenu

GO Print

Problème Anycubic Photon S : résine qui se solidifie sur toute la surface du FEP


Polycad14

Messages recommandés

Mon cher Kawa, quand tu vas avoir ta machine de guerre, tu seras peut - être amené à réaliser une ou des figurines de Starwars ... alors oui, il faut que tu t'y mette grave ... 

Et ne penche pas vers le côté obscur..:):):)

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Une chose est sure, mon cher Papy, c'est que les choses seront surement obscures pour moi et je n'hésiterai pas à revenir de ton côté pour les rendre plus claires grâce à l'aide que tu m'apporteras, je n'en doute pas. Des ténèbres peut jaillir la lumière !  

Je ne suis pas mauvais ce matin ! Allez, au travail ! Faut bien que j'autofinance ma retraite moi  😉

Modifié (le) par Kawasakix
ortaugrafe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

Bah pour l'instant c'est au point mort, l'envoi par le SAV a été rapide mais on ne peut pas en dire autant du service de courrier...

Je vous informe dès que je la reçois et j'en profiterai pour faire un tuto avec des photos, ça pourra toujours servir si quelqu'un d'autre a la même mésaventure que moi!

A bientôt!

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy,

Et non, toujours pas reçue, ni l'imprimante commandée le 20 novembre, ni la boite à UV .

UPS indique qu'elle est prête à partir de "Germany", depuis le 29 novembre ! Je sais qu'avec les Chinois, il ne faut pas trop s'inquiéter quant aux numéros de suivi mais bon, il y en a quand même pour plus de 1000 balles ! 😬

Je te tiens informé. Photos et avis avant test.

Amicalement,

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' es sur que c' est pas un coup foireux de la Mère Noël ??? je me suis laissé dire qu' elle s' était agrafée avec son Jules au sujet des rennes ... une histoire de harnais mal fixé ???

Sinon, ta machine, tu pourras la baptiser " Désirée " ..

Bon , trêve de ... je suis de tout coeur avec toi, j' espère que tu vas vite la recevoir .. en plus tu tombes pas dans le meilleur moment avec nos tracas divers et variés, le temps, les bouchons et tout le toutim...

Bon, gardes le moral, je sens qu' elle arrive... 🙂 🙂 

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de sapin, ça sent la résine. Un message d'Ali me dit qu'elle est arrivée ! Où, je ne sais pas.

Mais rien pour l'imprimante qui a été envoyée à part.

Comme tu dis, les grèves, les cadeaux de Noël, tout est réuni !

Bonne journée et à bientôt. Kawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Miracle, les Dieux de la Poste m'ont enfin livrés hier la fameuse carte mère. J'ai donc pu remplacer la carte défectueuse (j'ai pris des photos et tout, mais pas encore eu le temps de faire le tuto), rien de compliqué, juste des vis et des connecteurs.

Bref, j'ai pu remettre en marche ma photon s, j'ai refais le niveau 0 et je me préparais à imprimer quand soudain, ça a merdé (bah ouais, c'était trop beau jusque là!!!). La machine n'a pas explosé ni rien de ce genre, mais quand j'ai lancé le test de détection, j'ai eu un magnifique rectangle... plein! J'ai testé les autres modèles de détection et j'ai toujours eu un rectangle plein. J'ai testé différents temps et idem. J'ai donc rouvert la bête, débranché le connecteur de l'écran et rebranché, mais rien à faire, j'ai toujours ce p..ain de rectangle plein!!!

J'ai un peu cherché sur internet et vu que le problème se résolvait... en changeant la carte mère! JE SUIS MAUDIT!!!

Retour à la case SAV de Anycubic, on va bien voir ce qu'ils vont trouver à me dire...

Cordialement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polycad,

Pas de chance, tu l' as dit ...Figures toi que je suis à peu près dans la même panade que toi, si ce n' est que la lumière bleue fait des rayures, comme le montre les photos.

Tu n' es donc pas le seul à être maudit, y' a un nid ....!!!!...???? J' ai imprimé 40 pièces et couic... j' ai mis quelques exemples, pour le fun... 🙂 

Je vais de ce pas sur le site anycubic , raconter ma mésaventure...et ils vont à priori me dire que cela vient de la carte maman ... la pove maman, pas de chance la minime...

Sinon, les résultats, quand ça marche... sont bluffant...

Donc , affaire à suivre...

IMG_7077.thumb.jpeg.27a7f76e6765ec86e745f8f5d878baed.jpegIMG_7070.thumb.jpeg.3f124f7ade6167b00e59e24c64b5500d.jpegIMG_7065.thumb.jpeg.1fb23cf19f64606d9b0831eabff3fa93.jpegIMG_7063.thumb.jpeg.474131aa8d769d7dc14689484c0f4cb5.jpegIMG_7056.thumb.jpeg.47893aa7b45108663042ca0b474ba041.jpegIMG_7059.thumb.jpeg.3a1626f0164320197b498977577eaaa8.jpegIMG_7076.thumb.jpeg.75658d9143712dca90194fef3750d67b.jpegIMG_7078.thumb.jpeg.cdd7e3b5dc99a16e71dfb8ef758a7b98.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy22Pas de bol, c'est sûr que si l'espérance de vie d'un écran n'est que de 40 impressions, bah ça revient tout de suite à cher le print! Dans le doute j'en ai pris un d'avance en profitant des soldes du 11 novembre sur Aliexpress, comme ça au moins je suis tranquille (ou je le serai quand l'imprimante sera décidée à fonctionner). Sinon c'est sûr que la qualité des impressions est nettement au dessus de tout ce que le FDM peut permettre, tes figurines sont impressionnantes!!!

@KawasakixJe ne pense pas que la Photon S soit une mauvaise machine, c'est juste le manque de bol. Par exemple, mes deux imprimantes FDM marchent très bien et je n'ai jamais eu de soucis avec, alors que pour d'autres c'est un calvaire. Elle souffre peut-être aussi de défauts de jeunesse, même si elle bénéficie quand même du recul de la Photon. En bref, on verra avec le temps!

Amicalement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Polycad14 Je sais pas si c' est l' écran durcisseur ou la carte mère qui merdoie , j' ai envoyé un ticket à Anycubic , nonobstant  comme tu dis, j' espère que l' espérance de vie des pièces sera un peu plus longue.. sinon, cela va faire cher d' entretien... sinon, c' est vrai que je suis aussi impressionné de la qualité de sortie des pièces... et c' est tant mieux...  

Donc , je te dirais quoi à suivre.

Bonne soirée Papy

@Kawasakix C'est pas parce que nous avons un soucis que tout le monde doit l' avoir... Comme Polycad je pense que c' est une bonne machine , à espérer que Anycubic ne tire pas trop sur la qualité des composants, mais je garde bon moral . 

Et toi, toujours pas de livraison ???

Tu vois d'être vieux a l' avantage que l' on ai peut - être plus patient , enfin c' est mon cas.... 🙂 

Bonne soirée papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papy22 a dit :

Donc , je te dirais quoi à suivre.

Je t'appelle et ch'te dis quoi (?) 😁  T'es un breton déguisé en ch'ti ???

Pour la Photon S, je pense que c'est une bonne bécane sinon, je ne l'aurais pas conseillée à mon ami qui me demandais mon avis.

Quant à la mienne, si je regarde les numéros de suivi, rien ne bouge depuis le 29 novembre. Idem pour la résine. La box G3 elle, semble être sur les mers ou dans les airs. Je suis un peu inquiet tout de même en regard de la somme totale dépensée et d'autre part, je me dis qu'avec les fêtes de Noël, ils sont peut-être en surcharge au niveau transports. Ensuite, les grévistes seront là pour en rajouter une couche. Alors patient, je n'ai pas le choix, inquiet, une peu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix Bonjour mon Bon Monsieur,

Je me demande ?? qu'est -ce qu' en dit le fournisseur , là où tu as passé la commande ??? Imagine que la marchandise soit tombée du camion, de l' avion ou du bateau ??? tu peux attendre jusqu'à ... perpète ... même pas Pâques ou la trinité .... as tu une assurance client comme sur Aliexpress ??? quand je dit être patient , j' ai malgré tout mes limites ... je suis autant inquiet pour toi comme si c' était pour moi ... l' humanisme , ça existe encore tu peux me croire...

Bref, une démarche polie auprès du fournisseur pour formuler tes souhaits me semblerait de bon aloi.

Tu me dit quoi, je suis à l' écoute...

Et oui la Photo S est une bonne machine ... peut - être un peu capricieuse , la belle ... 🙂 

Amicalement papy

@Polycad14 Bonjour,

Anycubic m' ont déjà répondu... pour ça , ils sont vraiment efficaces... ils me disent avoir fait le nécessaire pour m' envoyer un nouvel écran, j' ai rempli le formulaire de retour ... je sais pas par contre quand je vais le recevoir ... mais Papy fûté , petit Yoda que je suis, hier j' ai anticipé et j' ai commandé un écran sur Amazon que je dois recevoir mercredi.... pourvu que la force continue à m' accompagner ... 

Bon, je vais quand même leur demander s'ils peuvent m' indiquer la durée de vie de l' écran, pour voir la réponse... 🙂 

A bientôt Amicalement papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papy22 a dit :

@Kawasakix Bonjour mon Bon Monsieur,

Je me demande ?? qu'est -ce qu' en dit le fournisseur , là où tu as passé la commande ??? Imagine que la marchandise soit tombée du camion, de l' avion ou du bateau ??? tu peux attendre jusqu'à ... perpète ... même pas Pâques ou la trinité .... as tu une assurance client comme sur Aliexpress ??? quand je dit être patient , j' ai malgré tout mes limites ... je suis autant inquiet pour toi comme si c' était pour moi ... l' humanisme , ça existe encore tu peux me croire...

Bref, une démarche polie auprès du fournisseur pour formuler tes souhaits me semblerait de bon aloi.

Tu me dit quoi, je suis à l' écoute...

Et oui la Photo S est une bonne machine ... peut - être un peu capricieuse , la belle ... 🙂 

Amicalement papy

 

(re)bonjour Papy,

J'ai commandé l'imprimante T280 le 20 novembre, la Box G3 et de la résine le 22 novembre, le tout chez AliExpress. A ce jour, j'ai passé plus de 54 commandes et je n'ai eu qu'un souci sur une bricole à 30 balles, qui n'est jamais arrivée et va m'être remboursée. Je viens à l'instant de regarder les transporteurs (différents) et la Boite de traitement G3 est arrivée hier par Fedex en Belgique. Par contre pour le reste, rien ne bouge chez UPS Germany depuis le 29 novembre. UPS est-il en attente de réception ? Est-ce lui qui bloque ? Je ne sais pas.

Bien entendu, j'ai entretenu des rapports très cordiaux avec eux jusqu'à maintenant et ils ne comprennent pas. Aujourd'hui, je leur ai écrit être en colère et exiger des actes immédiats. Ma patience a aussi des limites. Faut pas faire ch**r les retraités, mais encore moins les retraités qui bossent !

Si certains ont déjà eu le souci, toute réponse bienvenue. Désolé pour le H.S.

Amicalement et bon courage à vous deux et vos deux Photon  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kawasakix a dit :

Ils sont très réactifs par contre. Pour la résine et les soucis, ils me renvoient de la résine et un fil FEP en cadeau aujourd'hui. Cela va dans le bon sens  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé tu vas être content... tu vas pouvoir couler des biscuits pour Noel avec la résine .. 🙂 🙂 

J' ai eu un soucis aussi qu' une fois avec Aliexpress , plutôt avec le fournisseur qui ne livrait pas.. j' ai été remboursé sans problème, mais avec un petit délai... 

Drôle d' époque nous vivons ... rare que les événements aillent bien tout de suite.. à croire que les gens ont besoin de ça pour vivre ... ça m' étonne encore.. chu resté sans doute un peu naïf et gamin ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pour l'instant, j'ai l'alcool isopromeschoses, un bac à ultrasons, un petit entonnoir jaune canard avec filtre métallique, je vais recevoir bientôt la boite de traitement et la résine. Donc oui, je pourrai couler des biscuits. Il me manquera juste le principal, l'imprimante ! 🤬

C'est vrai que maintenant, les gens veulent tout, tout de suite. Gagner du temps semble être devenu une priorité. Mais que font ils de ce gain de temps. Pour ma part, je reste patient. La Chine, c'est loin. Sinon, faut acheter sur Amazon avec livraison Chronopost ou directement chez le commerçant. Mais là, déjà pour trouver une boutique à moins de 150 bornes de chez toi, Ce n'est pas gagné !

A+ Mon papy  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui comprennent assez mal pourquoi Amazon est tant critiqué... Soit disant pour l' écolo-truc, mais pour ce qui me concerne, je n'utilise pas ma voiture .. donc.. ensuite, le facteur me dépose ce dont j' ai besoin en faisant sa tournée... qu' il me livre  ou pas, il la fait quand même tous les jours ... alors... et c' est pareil pour les transporteurs en camionnette.. tous les jours, je les vois passer, que j' ai ou pas de livraison en attente..

Bon, ceci étant, je suis pas entièrement d' accord avec la totalité de ce que fait Amazon, mais qui peux se targuer de pas vouloir profiter du système... il faut reconnaitre que dès que c' est possible, les gens trichent ...c' est l' histoire de la paille et de la poutre...

ensuite, les produits sont souvent moins chers ... et mon porte monnaie n' est pas élastiques ... qui plus est, quand je vais chez Monsieur bricotruc à côté de chez moi, trois fois sur quatre je ne trouve pas ce que je cherche... prends l' alcool iso par exemple, il connaisse pas dans mon coin.. 

Cerise , aliexpress , c' est pour nous un bon moyen de profiter de la vrai mondialisation ... prix et services avantageux que la grande distribution aimerait bien conserver pour elle , afin de se gaver de marges ... comme les galeries Lafayette qui commandent ( eux et bien d'autres ) en Chine en juillet des vêtements pour les " soldes " d' hiver ... personne ne rappelle que les soldes ne doivent concerner que les " invendus " de la saison... qui c' est les baisés dans l' histoire si ce ne sont les petits commerçants ??? de qui se moquent -on ???? le plus fort de l' histoire c' est qu'ils s' imaginent que l' on ne s'en rend pas compte !!!! 

E puis, tous ces magnats de la grande distribution ... ils pleurnichent , déjà qu'ils ne peuvent plus marcher tellement ils sont gras de pognon, mais qu' est - ce qui les empêchent de monter un business  ??? la concurrence pourtant ils connaissent , et ils n' hésitent pas pour flinguer le petit commerce ou les agriculteurs !!!

Comme tu vois , j' ai pas besoin de clé ... je suis remonté à bloc...

Bon , sur ce , je vais crouter ... Bon appétit .

A+ my Kawa 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu... beaucoup... trop hors sujet ! Il faudrait créer un topic "Le bar des amis" pour discuter de choses et d'autres pour ne pas polluer le sujet, ou avant de se faire sortir 🙂

Modifié (le) par Kawasakix
modif texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Même problème, après des impressions a gogo, j'ai fini par avoir des rayures sur l’écran (voir photos ci dessus de papy22 ) provocant un ratage sur les impressions ainsi que la destruction du film FEP (pour ma part)

Après avoir contacter Anycubic du problème, il me change l’écran (imprimante moins d'un ans).

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Ca fait un bout de temps, mais le problème a fini par se résoudre de la manière qui suit : j'ai envoyé un nouveau message à Anycubic qui m'a renvoyé... un nouvel écran.

Et là, détection nickel et tout et tout. Je prépare mes modèles sur Chitubox (vachement plus user friendly que Photon workshop), mais comme la Photon S ne détecte pas les fichiers slicés à partir de Chitubox, je slice sur Photon Workshop. Je lance des impressions et tout se passe bien... Mais en fait non, tout ne se passe pas bien : j'ai plein d'artefacts sur mes pièces, genre des supports en plus mais à des endroits où je n'ai rien demandé (et qui n'ont pas la forme de supports), des trous dans mes pièces, bref de la merde. Je vérifie qu'il n'y a pas de crasses ni rien sur l'écran, puis je me penche sur la partie software.

Mauvaise surprise, c'est de là que ça vient : slicer un modèle préparé avec Chitubox avec Photon Workshop créé des artefact, des genres de points pleins là où il y a des vides et vides là où il y a la pièce, ce qui fait des éléments verticaux moches et embêtants à enlever, et des trous dans les pièces.

La solution, tout faire sur Photon Workshop, le pire logiciel du monde dès qu'il s'agit d'orienter sa pièce, de la vider (la fonction hollow n'est pas trop au point, ça fait des gros carrés à l'intérieur donc on économise beaucoup moins qu'avec Chitubox), pour faire des trous d'évacuation c'est une galère sans nom (compter environ 2 minutes de calcul par trou, si vous avec une douzaine de pièces complexes sur la plaque je vous laisse imaginer le temps), des plantages régulier au moment de slicer (bah oui, tant qu'à faire...).

Bref c'est chiant, mais il faut en passer par là pour que ça marche.

Juste pour info, j'ai depuis rechangé l'écran, je ne sais pas trop au bout de combien d'impressions mais j'ai passé 3 litres de résine avant qu'il ne lache.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je garde en tête le tuto pour le changement de carte mère (en fait changer l'écran est 10x plus chiant...).

Bonnes impressions à tous!

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...