serge69 Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Bonjour, J'ai une nouvelle imprimante 3D (resine). Je n'arrive pas à faire correctement un objet. aprés plusieurs essais , jai une couche qui se forme sur le support, Les couches suivantes se décollent légèrement ou tombent sur le fond de la cuve, et bloque les couches suivantes ... Sans doute un probleme de tempo d'insolation ou d'épaisseur de couche. Le moins mauvais que j'ai obtenu c'st avec: Ep: 0.050 3 couches de départ à 90 sec couches suivantes 8 sec light off 0 sec lift distance 5 mm lift speed 5 mm/s retract speed 150 mm/s Imprimante et résine "Alegoo" Faut-il diminuer l'épaisseur des couches ???? Ou est-ce un probleme de tempo Quelqu'un aurait-il, une idée à ce sujet ….????
pascal_lb Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Modération : @serge69 je déplace dans la bonne section
serge69 Posté(e) Décembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2019 Du coups je ne trouve plus mon message …… ???? Il a été déplacé ou ….??????
serge69 Posté(e) Décembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2019 Je pense qu'il a tout simplement été supprimé …..
nasserforj Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Salut Je suis encore débutant j'espère donc ne pas dire de bêtises mais j'ai eu le même problème sur mes premières impressions. 2 choses ont réglé ce problème. 1/ La disposition des objets. Il faut éviter les grandes surfaces planes posées directement sur le support, par effet de succion elles tendent à rester collées au film FEP et se deforment ou se detachent. Les incliner. 2/ Mettre des supports quand c'est nécessaire Plusieurs tuto l'expliquent très bien
Messages recommandés