Julius Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce domaine de l'impression 3D. Pour preuve, je n'ai même pas encore acheté mon imprimante 3D, car mon cœur balance d'un modèle à un autre au fur et à mesure de mes lectures et prises d'infos. Je suis manuel et technique, monter une machine ne me fait pas peur. Il y a qques années je montais des PC à la carte pour tout mon entourage. Je voudrais commencer l'impression 3d avec une première machine qui puisse être évolutive pas trop chère 300/400€. Je m'étais portait sur le choix d'une Creality Ender 5, puis j'ai lu par hasard des tests sur des la GEEETECH A10M. Le principe de pouvoir mélanger les couleurs me plait pas mal. Après faut voir si pas trop contraignant. Je m'étais dit que ce serait mon cadeau du père Noël, mais à force de tout lire je ne sais plus trop quoi penser et quoi choisir. Je crois que maintenant ce sera pour les soldes Si certains d'entre vous auraient qques conseils sur un modèle ? je suis preneur Je regardais sans succès s'il n'y avait pas des stages de qques heures, voir 2-3 jours dans l'Aquitaine histoire d'avoir des passionnés qui puissent me conseiller sur les matériels, les logiciels et les mises au points, mais tout ce que je trouve est destiné à de la formation professionnelle, alors que moi en tant que particulier je recherche des infos et conseils pour en faire un hobby Je m'arrête là, je vous salue tous et je vous remercie par avance pour vos éventuels retours et conseils à donner à un ptit jeune de 40ans.
pascal_lb Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! il y a 48 minutes, Julius a dit : je vous remercie par avance pour vos éventuels retours et conseils à donner à un ptit jeune de 40ans. pas de problème les vieux vont t'aider... tu verras quand tu auras notre âge
BULLIT3D Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 Bienvenu sur le forum. Cela fait 3 mois que j'ai acheter une imprimante 3d. j' ai commencer a regarder les tutos et fait le pas. Peut d'imprimantes sont totalement montées. Tout dépens de ce que tu veux imprimer, la dimension des pièces. Cura est souvent fourni avec la machine tu télécharge la dernière version et vérifie si ta machine est gérée cela simplifie pour les réglages . Choisi une machine ayant pas mal de discussion sur les forums si tu a un problème on pourra te conseiller . A la réception il faut vérifier toute la visserie .On imprime au début les modèles fournis avec la machine. Sur Cult OU Thingiverse il y a pas mal de fichiers a imprimer cela permet de maitriser l'impression. A+
Messages recommandés