Aether Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 Bonjour, je suis nouveau dans l'impression 3D et me suis lancé dans l'impression résine. Je possède une Photon (normale, pas S) et ai fait quelques impressions; certaines bonnes, d'autres sont un échec total. Mes échecs d'impressions sont parce que la (ou les toutes) première(s) couche(s) de résine restent dans le fond de mon bac. J'ai donc trouvé des conseils sur quelques sujets qui semblent correspondre à mon problème et vais les suivre autant que faire se peut! J'ai lu qu'il était possible d'upgrade le firmware de l'imprimante mais ne sais comment faire... Un VRAI débutant!! J'ai pour l'instant les réglages d'origine, le firmware d'origine. J'utilise de la résine nettoyable à l'eau (car moins dangereuse pour moi, ma famille et l'environnement). La résine n'a pas l'air d'être le problème car j'ai déjà réussi des impressions avec. Je pense qu'un de mes plus gros souci c'est que lorsque je fais une impression, on dirait que la machine dérègle son "Z=0" toute seule de 3 bons millimètres plus haut que mon réglage. C'est arrivé plusieurs fois et je me retrouve avec un bel échec sur les bras. Mais c'est pas mon seul problème, j'ai aussi essayé de régler le "Z=0" et lancer une impression et parfois ça fonctionne, parfois je n'ai qu'une couche fine collée sur mon FEP. Bref, si vous avez une idée de solution, des conseils, ainsi qu'une explication pour changer mon firmware; je prends! Je suis un peu perdu et je sens qu'après plusieurs mois de batailles gagnées puis perdues je pourrais baisser les bras, donc au secours!!^^ D'avance, merci beaucoup!!
papy22 Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 voyons déjà le problème firmware... regardez la version qui se trouve dans le menu de la machine (info ) et comparer avec les indications de mise à jour dans le site Anycubic.. là vous saurez si vous avez ou non besoin de faire une mise à jour.. Si tel est le cas, il faut copier les fichiers any cubic firmware sur une clé après les avoirs téléchargés .. Ne rien mettre d' autre sur la clé ... pour éviter les confusions.. Allumer la photon , aller dans fichiers et lire les fichiers firmware les uns après les autres, je sais pas combien y' en a ... normalement la mise à jour se fait de cette façon .. en plus sur le site Anycubic, vous trouverez en accompagnement un fichier d' instructions pour faire le taf... Ensuite , quand tout est bien terminé, éteindre la machine, laisser reposer quelques instants, rallumer et voir la nouvelle mouture ( voir si la version est la bonne dans info ) là, faire un essai d' une petite pièce en réglant le point zéro comme il faut ( regarder le manuel ) .. et voir ce que cela donne ... Pour la résine, je ne sais pas si la résine que vous utilisez est compatible avec la photon ????? peut - être oui peut - être non, par contre , ce que je sais , c' est que la résine blanche et la grise ne dégage pas d' odeur ...je boss à coté de la machine ...je sens absolument rien... par contre la photon est peut - être plus bruyante... avec le temps je crois pas que l' on soit gagnant de ne pas acheter la S , mais bon, chacun fait comme il le sent ou comme il peut ... Donnez nous des nouvelles... Cordialement papy
pascal_lb Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Aether Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement peut être également continuer la conversation dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/ car ici c'est pour les présentations
papy22 Posté(e) Décembre 28, 2019 Posté(e) Décembre 28, 2019 Bonjour Pascal, Oui, c' est très juste, je suis pas doué avec ces fonctionnement du forum, écrire, répondre , ça va, mais le reste je me mélange un peu les pinceaux.. Je vais tenter de faire plus attention à l' avenir.. Sorry ...
Aether Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 (modifié) Bonjour à tous, j'ai été très pris dernièrement, mais je suis de retour et motivé! Je possède une Photon 5.5 (trouvé dans les infos) et sa version est 4.2.3. Anycubic propose une MàJ 4.2.19, mais je n'arrive pas à faire la MàJ. J'ai extrait les documents sur une clé, insérée ladite clé dans ma machine, puis cliqué sur print pour chaque document, mais ma version est toujours 4.2.3. L'un des fichiers a été lu sans problème, l'autre appelé "update_LCD" fait que ma machine redémarre mais la version n'a pas changé. Première étape, premier échec! Modifié (le) Janvier 15, 2020 par Aether
papy22 Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 bonsoir, Photon 5.5. ça correspond à quel modèle ??? moi je vois un firmware 5.0.2 sur le site anycubic...
Aether Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 (modifié) Je vois aussi la version 5.0.2 mais ils disent (Photon Upgraded Only), je me suis dit que j'en faisais pas partie mais j'attendais une réponse pour voir si j'essaye ou pas... Voici une photo de la version: Modifié (le) Janvier 15, 2020 par Aether
papy22 Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 je viens de regarder sur le site Any... section photon... le firmware est dispo en 5.0.2 , je pense que c' est celui la qu' il faut mettre ... et il faut aussi virer le slicer et installer le nouveau slicer Slicer 1. V1.3.6_for_win_64 2. V1.3.6_for_win_32 3.V1.3.6_for_Mac Pour plus de sureté concernant le firmware, tu peux aussi envoyer un mail au service après vente , ils sont très efficaces, et tu leur demandes lequel des deux tu dois installer , et tu joins tes photos ( un peu réduites ) , comme ça tu seras sur de ton coup...
Messages recommandés