breizhtom Posté(e) Janvier 28, 2020 Posté(e) Janvier 28, 2020 salut , je débarque Thomas 37 ans,marié 2 enfant à Rennes. je viens de récuperer un geetech I3 pro B; qui fonctionne pas mal. j'ai déjà monté une fraiseuse 2,5D pour bricolé et pilotée par mach3. qui marche pas mal là je passe à l’étape suivante: l'imprimante 3D. J'ai pu faire déjà des choses avec , puisque j'ai passé presqu'1 kilo de PLA, depuis début janvier. Je reste un peu sur ma faim quand à la calibration du X Y Z. jamais trop calés comme il faut, par rapport à ce que je veux dans Repetier.Sur les petites pièces ce n'est pas dérangeant mais des que j'atteins les limites du plateau chauffant ça peut devenir embêtant. Ayant des soucis d'ordi vieillissant en XP pro..je viens de tout passer sous linux ubuntu 18; et j'avoue que ne connaissant pas trop je rame un peu. j'arrive à télécharger des firmware Marlin via le net, à droite à gauche (ma machine est equipé d'un BLTOUCH) mais à chaque fois que je passe dans la moulinette d'IDE arduino, il me trouve des erreurs de compilation, et je ne peux pas televerser vers la machine.. Qui communique bien visiblement avec arduino via le port usb. depuis passage en linux, mon axe Z fait sa vie, il part des fois ds le mauvais sens vers le bas au lieu du haut, et se deplace bcp plus que la consigne.(en mode controle manuel de repetier.) je suis donc dans l'impasse, je voulais profiter de repartir sur un pc propre, pour tout remettre a plat et avec un truc abouti et propre mais je rame... je suis donc preneur de vos avis , sur quoi je pourrais jeter un oeil pour essayer d'avoir un marlin propre avec bltouch, et qui tournerait pas trop mal avec ma machine. merci à vous.
pascal_lb Posté(e) Janvier 28, 2020 Posté(e) Janvier 28, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année ! @breizhtom Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
Messages recommandés