Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je viens vers vous, je perds patience....

voila une semaine que je passe mes soirées sur mon printeur et je n'arrive a rien.

j'ai une geeetech i3 pro B acrylic. qui fonctionnait pas trop mal jusqu’à maintenant sur un PC windows, déconnant. j'avais acheté la bete d'occase, elle marchait pas trop mal, mais ni centré ni nivellée, j'ai voulu mettre tout au propre.

et depuis passge en linux sur un PC fiable, et reflashage du marlin en 1.1.8 bltouch, récupéré sur le forum (celui d' @hidius) je galère. (j'ai flashé la bête car le BLtouch ne faisait pas d'autolevel bed en plusieurs points, il faisait juste un contact pis c'est tout.

ma machine: carte gt2560 revA+

moteurs geetech 1.8degres

tous les petits ponts mis, sous les drivers. (les rouges pour les axes , et un dv8882 pour l'extrudeur. (c'etait d'occase ca marchait ,j'ai laissé)) dc microstep 1/16 et 1/32 l'extrudeur..

vis T8 pas 8mm le reste est plutôt standard.

j'ai paramétré les step/mm en 80.80.400.94    dc normalement ça colle

mais     *j'ai des grognements sur l'axe Z, c'est lent ça broute.

*et le BL touch fait des trucs vraiment bizarres. quand en direct machine via l'ecran LCD, je demande auto home , X-Y impeccable, mais le Z descend en broutant , fait une pause, deploie le BLtouch, touche, puis rentre le bras et descend jusqu’à se planter ds le plateau. j'ai pourtant mis -6  dans le PROBE_OFFSET_Z

de plus quand je demande de remonter dca descend ,quand je demande de descendre, ca descend...

Apres a partir de l'ordi via repetier.. c'est la galere.

bref j'arrive a rien et ca commence a m'enerver.

j'ai essyé de retrouver des marlin en 1.0.1 pour recharger dedans, mais a chaque fois en compilant j'ai une erreur "struct F pos-{" que je suis incapable d'interpreter. dc de corriger ...

(ARDUINO IDE 1.8.X)

bref HELLLLP

Posté(e) (modifié)

Yo

Je pense qu'il va falloir y aller par etape, dans un premier temps retrouver un fonctionnement normal sans bltouch.

Tu as alors plusieurs choix, soit rester sur ce firmware et desactiver le bltouch ou plus simple temporairement retourner sur le firmware que tu avais au moment de l'acquisition et qui fonctionnait, certainement celui de geeetech.

Pour cela il te faut le firmware 1.0.2 que tu trouveras sur leur forum <<ICI>>  et une version d'arduino adapté, a savoir la 1.0.1. ce qui devrait resoudre tes pb de compilation 😉. oui il faut jongler avec les versions d'arduino pour tel ou tel firmware :S

Modifié (le) par hidius
Posté(e)

hello, effectivement je suis repassé ce matin sur marlin 1.0.1 3D touch, récupéré sur geeetech.com;

j'ai des réaction meilleures. mais mon Z fait encore des siennes. ca grogne

Posté(e)

ça y est je reimprime enfin! reste tout a regler....;🙂

bon le 1.0.1 +bltouch ca marche. par contre j'ai remis comme sur une gt 2560 tout court les connexion du bltouch.

bon ba je fonce!

Posté(e) (modifié)

ça marche enfin j'ai pu imprimer une pièce. par contre mon ventilo de buse (rajouté pour souffler ds un entonnoir vers le pla) ne tourne pas, comment fait-on pour activer ça ?

pas de jus en fan 1 (ca me sert aussi a mettre des led )

Modifié (le) par breizhtom
Posté(e)

Bon ba ca marche! Cool! J’y aurais passé du temps. Mais c’est bon. 
parcontre je trouve que cura donne des temps d’impression tres court par rapport a ceux de slic3r. 
j’ai centré ma buse, reglé les offset. Tout est ok, par contre dans repetier, les grosses pieces sont centrées sur le plateau, mais une fois tranché par Cura c’est décalé, et d’ailleurs le décalage ressort a l’impression, mais pas comme sur le dessin. C’est a n’y rien comprendre. 
toujous est- il que tout est calé mécaniquement et niveau marlin...

plus qu’a ajuster mes reglages ds le trancheur.

une question: 

la commande G29, lance un quadrillage du plateau avec le bl touche, mais que fait la machine des valeurs mesurées a chaque point???

merci en tout cas!

63A1DD90-AC6F-420E-BB52-2727E5F14B2B.jpeg

187A11C9-BF93-43A2-9EEC-5060616016D7.jpeg

Posté(e)
Il y a 3 heures, breizhtom a dit :

mais que fait la machine des valeurs mesurées a chaque point???

en gros elle s'en sert pour corriger les erreurs de réglage ou déformations du lit par rapport à la buse

exemple si ton lit est plus bas d'un coté par rapport à l'autre, ton axe Z va corriger le problème... bien sur dans les limites de l'acceptable

d'ailleurs si c'est le cas regarde les tiges filetées du Z tu verras lors de l'impression qu'elles tournent légèrement pour corriger alors qu'elles ne devraient pas bouger...

Posté(e)

Ok mais je me demandais où c’est stocké ds la bete pour caler l’impression.

sinon j’ai lancé un cube, 

23 minutes

X20,04

Y20,04

z20,02! 
c’est top

un chouilla d’éléphant foot...

40911E1D-CEC2-4FDC-9F20-56095A9250EC.jpeg