Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis 1 semaine j'apprivoise ma première imprimante 3D, une Alfawise 30pro.

Après un montage sans problème de la machine et un début de paramétrage, je me suis essayé a imprimer...

Résultat de prime abord satisfaisant sur des modeles ultra simple. Mais quand je m'essaye sur des modèles plus complexe (benchy ou autre) alors là le résultat n'est pas du tout satisfaisant.

Je vous mets des photos pour avoir votre diagnostic. J'ai déjà cherché de mon côté, j'ai fais des test mais pas d'améliorations.

Je veux bien que vous me fassiez bénéficier de votre expérience afin de calibrer correctement ma machine afin d'avoir un bon résultat dans toutes les circonstances.

Merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

IMG_20200201_161131.jpg

IMG_20200201_161155.jpg

IMG_20200201_161223.jpg

IMG_20200201_162735.jpg

IMG_20200201_162805.jpg

IMG_20200201_162815.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, omble a dit :

Je veux bien que vous me fassiez bénéficier de votre expérience

on veut bien aussi 😉

on retrouve principalement le même problème sur les surplombs, je ne sais pas à quelle température tu extrudes (donne nous plus d'indications car là on navigue à vue) mais tu es peut être un peut chaud au niveau de la tête… après tu imprimes peut être un peut rapidement…

comme ça sans indication c'est tout ce que je peux te dire…. 

Posté(e) (modifié)

Merci pascal_lb pour ta réponse !

Alors oui pardon ca manquait un peu d'information en effet, j'ai pas encore bien l'habitude...

Que ce soit pour le petit renard ou le benchy c'était des fichiers gcode fournis sur la carte SD fourni avec la machine et j'avais fait le test de les ouvrir sur Cura, je ne pouvais pas modifier le paramétrage d'impression. 

Cela dit j'ai regardé lorsque j'ai lancé l'impression et j'étais a 210°c au niveau de la buse. J'avais manuellement mis le ventilateur au max parce que apres avoir imprimer le benchy avec le filament qui donnait l'impression d'avoir coulée, j'avais lu qu'il fallait refroidir tres vite le filament, mais pas d'amélioration semble t'il. 

Autre info, j'imprime en PLA.

Je peux éventuellement lancer un test avec un paramétrage spécifique que tu m'indiquerais pour voir si c'est les fichiers, la machine ou moi le problème ? 🙂

Modifié (le) par omble
complément d'info
Posté(e)
Il y a 2 heures, omble a dit :

Je peux éventuellement lancer un test avec un paramétrage spécifique

fait un test à 200° et ventilateur à 100%

Il y a 2 heures, omble a dit :

j'avais lu qu'il fallait refroidir tres vite le filament

effectivement c'est indispensable avec du PLA

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...