Aller au contenu

GO Print

probleme avec i3 pro b


jardin

Messages recommandés

salut jardin

j'ai regardé ta vidéos on voie bien quand la buse monte après avoir fini sa couche

le problème il est dans ton slicer ( cura ) il y a un paramètre a désactivé ces le module qui dit a ta buses après avoir fini sa couche de faire une rétractation ces la qu'il y a la fonction qui dit levé après une rétractation il faut donc désactivé cette fonction et tout devrais rentrer dans l'ordre

sur mon slicer ( matter control) j'ai cette fonction et on peut la régler plus ou moins haute ou la désactivé

désoler je n'ai pas cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

J'ai pris slicr3 comme trancheur ça fait pareil et j'ai remarqué que quand je freine légèrement les axe X et Y ça ne imprime normalement ,il y à t'il un réglage spécifique dans ce trancheur ? .

je ne sais pas.

Je te remercie pour tes conseils.bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 at 20:20, pafpaf a dit :

Pour que ton imprimante se connecte a ton pc il te faut ceux driver port série

pour savoir sûr qu'elle port tu devras te connecter regarde dans  gestion des périphériques

et tu pourra le faire en manuel après

CH341SER.EXEUnavailable

bonjour papaf

ça ne fonctionne pas chez moi ton exe ,je suis sous Windows 10.mais je vais changer la carte de l'imprimante pour 35 euros je pense que cela résoudra mon problème quand pense tu  ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter une carte contrôle les petits fusibles blancs crème a coter du connecteur d'alim après il faut voire aussi si tu a du 12 v qui arrive bien sur ta carte

les alim vendue avec la machine arrive qu'elles on mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je te met des liens que geeetech m'a envoyer c'est un peu du chinois pour moi tu me diras ce que tu en pense.

Hello,

Veuillez utiliser notre outil de micrologiciel pour mettre à jour le micrologiciel.
https://www.geeetech.com/download.html
Et puis s'il vous plaît se référer le lien pour entrer Gcode "M92 Z400" via le port USB. (Lorsque vous téléchargez le firmware terminé)
Ensuite, vous devez envoyer le Gcode "M500" pour enregistrer le paramètre.
http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=66&t=69776
Tenez-moi informé si vous travaillez.
.........................
Please use our firmware tool to  update the firmware.
https://www.geeetech.com/download.html
And then please refer the link to input Gcode"M92 Z400" via USB port.(When you upload the firmware finished)
Then you need to send Gcode"M500" to save the setting.
http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=66&t=69776
Keep me inform if work.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici et je viens de lire car j'ai exactement le même problème avec ma Geeetech Acrylique Prusa I3 Pro B qui a un mois avec le support moteur Y changé après casse au montage et changement extrudeur, fixation roulement à bille cassé aussi après quelques impressions quand même. Avant ce changement elle imprimait bien ne restait plus qu'à régler pour avoir un fini impeccable mais maintenant elle imprime 1 mm au dessus de la première couche donc inutilisable. De plus vu mon âge et ma vue basse il n'est pas facile pour moi de régler la tension des moteurs. Je n'ai pas touché aux réglages dans Marlin car je ne connais pas assez mais j'ai quand même rechargé Marlin-I3_Pro_B le même qu'à l'origine et j'utilise Arduino-1.0.1. Ca fait une semaine que je suis là dessus et je n'avance pas sauf à mettre cette imprimante à la poubelle tellement ça me gonfle, je tourne en rond alors si je pouvais avoir un peu d'aide svp. Je ne pense pas vraiment que ce soit logiciel mais je vais quand même essayer de recommencer à tout regarder. J'utilise Slic3r aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas pour quoi je n'arrivais plus à imprimer le première couche sur le bed mais quand j'ai changé mon extrudeur je n'ai pas pensé à remettre la nouvelle buse à la même hauteur que l'ancienne maintenant que cela est fait j'imprime bien la première couche là où il le faut. Reste à régler la hauteur entre couches qui st toujours trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 09/02/2020 at 17:00, pafpaf a dit :

Salut

tu utilise qu'elle slicer moi j'utilise MatterControl - 3D Printing Software | MatterHackers

après dans t'est réglages tu a un problème de step voir de pourcentage de remplissage

Bonjour,

la "GEEEtech i3 pro B " n'est pas reprise dans les imprimante, comment avez vous connecter la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc Muyldermans a dit :

Bonjour,

la "GEEEtech i3 pro B " n'est pas reprise dans les imprimante, comment avez vous connecter la votre ?

Salut @Marc Muyldermans

tout simple j'ai pries le modèle PRUSA I3 MK2 comme base après à toi de jouet avec les paramètres comme le diamètre de la buse la taille du plateau

mais il est impératife pour que matter control fonctionne bien il te faudra mettre ton baud a 250000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens après un moment d'absence car j'ai toujours le problème de la première couche qui est trop haute malgré tous mes réglages. Lorsque je fais un autohome, l'extrudeur revient bien en X0, Y0 mais 2 fois sur trois il reste à sa position Z, il ne redescend pas. Je ne comprends pas pourquoi. Quand je lance une impression je ne sais pas où va se trouver la buse, au raz du plateau ou à plusieurs mm et c'est la surprise. J'ai essayé une sonde 3D Touch mais elle ne touche que 2 fois au lieu de 3 le bed et après plante la buse dans le 3D bed fix. Je ne sais plus du tout comment faire pour m'en sortir sauf à régler la hauteur manuellement au début de l'impression avec le risque de griller les moteurs. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment cela serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...