Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai récemment reçu ma première imprimante 3d, la U30 pro de alphawise (que j'aurai sûrement payer moins cher et reçu plus vite si j'avais pris chez Longer et en Europe, maibon).

Tout va bien pour le moment, je suis assez satisfait de la qualité d'impression. Mais vu que c'est pas la première imprimante 3d que je touche, ça aide. On a, en effet, une ender 3 au boulot depuis plus d'un an sur laquelle j'ai ajouté dampers, tl-smoother, ...

Accessoirement, je suis développeur web, du coup, j'en ai profité pour le développer une petite application en ligne pour :

- avoir un historique des impressions

- suivre ma consommation de filament

- que mes proches puisse me transmettre les modèles qu'ils veulent que j'imprime (en les incitant à chercher eux-mêmes le modèle sur thingiverse).

Cf les screenshots pour avoir une idée de l'app.

Je fais en sorte que l'application puisse être utilisée par n'importe qui possédant une imprimante (donc elle est générique, pas uniquement pour moi). J'envisage de la rendre publique, gratuite et open source quand tout sera opé. Du coup, avant que j'aille plus loin, est-ce qu'une telle application serait utile à plusieurs personnes dans le coin ? Histoire de collecter des avis et de me motiver à avancer ^^

IMG_20200211_192907.thumb.jpg.816fd3113378df688fd9de9ad9698187.jpg

image.png

Modifié (le) par loick
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

😉