Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,  

J'ai un problème avec la petite roue en or cranté (celle qui tire le fil)  cela fait 3 fois que je la change au bout d'un moment elle n’entraîne plus le fil et fait des tac tac du coup le fil de nors plus et n'imprimante plus. La seule solution que j'ai trouvé c'est de changer la roue à chaque impression... De plus j'ai remarqué sur mes dernières impressions un décalage sur l'axe y. J'imprime des grosses pièces (90h) et au fur et a mesure de l'impression elle décale vers l’arriere puis au bout d'un certains nombre de couches genre (20cm) elle revient en normal, réimprime normalement pendant 30cm et recommence. Une idée?merci 

Posté(e)

Le clac clac que tu as, c'est exactement ce que j'avais au début. Pour moi c'est trop prêt du bed et sur-extrusion (c'est ce que j'avais). Donc pour le leveling avec la feuille il faut qu'elle entre le bed et la buse propre (chauffe, nettoie la bien, aucun filament qui dépasse hein). lorsque tu mets ta feuille, elle doit bouger entre le bed et la buse. Il faut quelle "gratouille", "chatouille" la buse lorsque tu fais bouger ta feuille. Faut pas qu'elle fasse "GRATGRAT" (c'est dur de décrire des bruits en onomatopée parfois 🙂 ). Une fois que tu penses que c'est bon, que ton leveling est ok (alors pour info sur un bed d'alfawise de base il ne sera jamais ok car leur bed sont tordus ...) tu lances un print de ça : https://www.thingiverse.com/thing:3235018

Et regarde déjà si c'est bon.

Ensuite tu parles de ce "clac clac". Comme je disais c'est pour moi un double facteur que j'ai connu sur Alfawise, bed trop haut (mauvais leveling, erreur du débutant, rien de grave, j'y suis passé), et aussi potentiellement une surextrusion, donc je te conseille de mettre les paramètres d'extruction globaux de Cura a 93% pour "tester". Ensuite tu ajusteras. Quand tu seras un peu plus a l'aise avec l'imprimante on pourra parler des steppers et des réglages dans le firmware directement 🙂 mais pour l'instant prend le temps de bien gérer les réglages de base.

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'ai changé plusieurs elements (tube ptfe, roue, embout sauf buse. 

Cela imprimante la premiere couche du radeau niquel apres plus rien et le tac reviens. Si c'etait le niveau du bed il n'imprimerais pas nikel la premiere couche non?