tomdeterre Posté(e) Février 22, 2020 Posté(e) Février 22, 2020 Bonjour, J'ai récemment reçu une creality cr 10s pro et commencé les impressions. Je n'ai eu aucun souci majeur puis j'ai voulu passer sur un plateau en miroir puisque l'autre adhérait trop et j'ai lu que c'était possible même avec un capteur a induction et me suis donc procuré un miroir après un essai catastrophique ou le capteur ne détectait rien et continuait de vouloir descendre, je décida donc de remettre en place l'ancien buildtak mais au moment de faire un home le capteur ne détecte plus non plus rien. Aussi il ne détecte une présence quasiment qu'en collant le métal au capteur (donc il fontionne, mais mal) je ne peux donc plus imprimer. J'aurais donc plusieurs question : -Peut-on régler le capteur? -Le capteur s'est t il déréglé? -Peut on mettre du miroir sur un plateau inductif? Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2020 Posté(e) Février 22, 2020 il y a une heure, tomdeterre a dit : Peut on mettre du miroir sur un plateau inductif? Je pense que tu veux parler de capteur inductif ? car plateau inductif c'est plutôt pour les cuisinières Un capteur inductif ne détecte que les objets métalliques, et un capteur capacitif tout les objets quelque soit la matière. Tous ces capteurs on un petit défaut c'est qu'il supportent mal la chaleur...
tomdeterre Posté(e) Février 22, 2020 Auteur Posté(e) Février 22, 2020 Sauf qu'il n'a pas été exposé a une chaleur particulierement forte ni meme du tout... Du coup comment je regle mon probleme?
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2020 Posté(e) Février 22, 2020 (modifié) il y a 4 minutes, tomdeterre a dit : Sauf qu'il n'a pas été exposé a une chaleur particulierement forte ni meme du tout... pourquoi tu fais ton "captage" à froid ? tu n'as pas une petite vis au dessus du capteur pour régler la sensibilité ? perso j'ai abandonné il y a longtemps ce type de capteur... Modifié (le) Février 22, 2020 par pascal_lb
tomdeterre Posté(e) Février 22, 2020 Auteur Posté(e) Février 22, 2020 "captage" a chaud c'est la meme chose, ce qui est vraiement étrange c'est que le capteur fonctionnait tres bien avant. Aussi je n'ai aucune idée de comment régler un capteur inductif ni trouvé la documentation
Messages recommandés