Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai la CR10s pro et je me rendais compte que malgré avoir calibrer l'axe Z de l'imprimante avec précaution, la première couche était bien plus fine a certains endroits que d'autres.

J'ai fait un test avec le nivellement automatique plusieurs fois d'affilés sans rien toucher au plateau et je me suis rendu compte que les résultats sont TRÈS variables... alors que je devrais avoir à peu près les mêmes mesures. J'ai fait les mêmes tests avec le capteur capacitif d'origine, et un capteur inductif, les résultats sont très semblables... 

Voila 4 mesures automatiques faites l'une après l'autre en image.

Est ce que quelqu'une sait ce qu'il se passe?!

Merci!

IMG_2893.jpg

IMG_2894.jpg

IMG_2895.jpg

IMG_2896.jpg

Posté(e)

Modération : @PrintItAll je déplace dans la bonne section

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un TouchMi sur ma Ender 3 et j'ai déjà remarqué que les valeurs ne sont jamais identiques après un G29. Peut-être que les vibrations influent sur les mesures.

Si je comprend ton souci c'est que les mesures relevées par le capteur ne semblent pas correctement reportées au moment de l'impression.

Du coup la hauteur de ton Z n'est pas bien corrigée.

Il y a un bug dans Marlin ressemblant à ton problème, toujours pas résolu, qui a été signalé en octobre 2019

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/15450#issuecomment-594909928

Dans mon cas les dernières versions de Marlin ont corrigé le problème que j'avais : une première couche très difficile à faire adhérer

Donc une piste à explorer serait de mettre à jour ton Marlin

Modifié (le) par Duncan4031