Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis plein Sud-Est, je touche à de nombreux domaines et ça ne me déplairai pas de pouvoir créer par moi-même les pièces que j’ai parfois besoin …

J’ai fait un peu le tour des sites sur la toile pour conclure qu’une Creality correspondrait à mes besoins. J’ai une idée des softs à utiliser ceci après avoir rencontré aussi bien des professionnels travaillant sur la 3D (à usiner ou à imprimer), qu’un Club de 3D. on découvre vite que (dans tous les domaines) les communautés de pionniers seront toujours moteur dans le développement de technologies chez les fabricants grâce à leurs idées et la richesse de la communauté.

Je suis actuellement au tout début pour trouver la machine qui me conviendra pour les matières désirées possible à imprimer, après ça sera les bobines des matières, les distributeurs, les réglages…

Aucune imprimante ne semble parfaite, elles nécessitent toutes des modifications d’améliorations, leurs technologies avancent, j’imagine que les vitesses d’impression augmenteront, les couleurs, la précision, les matériaux, mais aussi les prix… mais de façon contenue, avec des compromis, sauf les prix qui augmenteront quand les grandes marques exploiteront le filon avec des options et des améliorations pas forcement utiles mais coûteuses et limitées par de non open sources.

Donc je cherche ici de l’aide pour effectuer le meilleur choix aujourd’hui car je ne rêve pas trop sur augmentations des vitesses d’impressions qui sont en fonction des buses et matériaux et précisions, les couleurs avec des compromis, la précision de 0.05 max, les matériaux…

Je cherche avec l’option de coupure de courant, arrêt du fil, une précision correcte de 0.1, éviter la prise de tête, les matériaux ASA, PETG et peut être TPU, mettre dans un caisson, une plaque de verre…

J’ai donc ouvert un sujet pour de l'aide.

Merci à tous

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

😉 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci...

je découvre de plus en plus le Forum, et il est agréablement très bien animé avec des compétences très appréciable pour nous éclairer... Merci à tous !!!