Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour d abord je vous préviens  que je suis complètement novice e impression 3d  je connais un peu l informatique mais avec des compétences  de monsieur tous le monde

Donc  je viens vers vous car je ne sais pas comment faire j ai plusieurs problème  avec mon imprimante 3d de marque coocheer  type a8

Lorsque je connecte mon imprimante  elle n’est pas détecté par cura

De plus  Mon écran LCD ne s affiche pas je l ai déjà  remplacé  pensant que c étais le coupable  mais pas de changement  j ai remplacé la carte arduino depuis elle grésille si l on peut dire  donc ma question est d ou viens le problème a votre avis  

De la viens ma deuxième question peut on directement piloter l imprimante de son PC sans l écran LCD   sachant que j ai un pc que je peux dédier exclusivement a mon imprimante

j espère avoir une réponse et voir mieux  une solution  a mes problèmes  par avance merci

Posté(e) (modifié)

salut

oui on peu piloter son imprimante avec un pc en connexion usb via le slicer ( cura ) pour toi

après reste avoir une carte qui fonctionne

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e) (modifié)

je pense que tu a un problème de paramètre pour ton écran

tu n'est peu être pas sur le bon paramètre

regarde dan marlin configuration.h ici

dans le module additionale features

#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

ca ces le paramètre pour un lcd 2004 controler

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e)

je suis  d'un point vue d'accord avec vous mais j ai deux questions  

1 pourquoi me parle vous d un écran LCD 2004   moi personnellement  c est une LCD 12864   j ai l ancienne devant moi  donc sur

2 pourquoi dans cura je n arrive pas a connecter mon imprimante  j ai bien un port    USB-serial   ch 340 (port com 6)   mais a chaque fois je ne peut mettre a jour le firmware   pas de connexion ?   j aimerais si vous êtes d accord que l on se concentre sur la connexion en premier     et ensuite sur l écran 

Posté(e)

En premier si cela ne te gène pas on ce dit tu ces plus conviviale lol 😊

pour ton écran je ne savais pas que c'était ce modèle pas grave tu la rectifier

A tu bien régler ton baude dans cura a 250000 cela est peu être la cause pour ta connexion