Aller au contenu

GO Print

Avis de Recherche : firwmare Delta avec autolevel


adagio_72

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila plus de 10jours que je bataille pour mettre en fonctionnement mon capteur capacitif sur mon imprimante DIY DELTA.

Malgré les réponses des uns et des autres rien n'y fait ma machine ne réagit pas "normalement".

Je tente donc une dernière fois un appel à une âme charitable qui travaillerai sur une DELTA avec un autolevel pour récupérer son Firmware.

J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui ont répondu à mes solicitations

@+Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis 

envoie moi ton mail en MP

Sinon voici un lien dropbox vers le fichier le marlin seul

https://www.dropbox.com/s/agpm6w8prnwingw/Marlin.rar?dl=0

et vers le dossier complet du firmware

https://www.dropbox.com/s/dwih7ftg76m9c1h/kossel%20v2.2%20hotbed%20XL.rar?dl=0

 

Modifié (le) par Ekim
ajout liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voila le résultat de la journée.

Après avoir fais quelque modification du firmware par rapport à machine j'en arrive au même résultat.

J'ai modifié la hauteur de la machine, les dimensions du plateau et inversé les endstop (true/false)

Je lance la commande G29  , la palpation se fait super bien, hyper rapide.

Mais après je me retrouve a imprimer plus de 5mm au dessus de mon plateau.

Je corrige #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER je me rapproche du plateau mais au regard de la première couche je vois que ça ne va pas.

J'ai une zone ou la première couche est très écrasée et l'autre touche à peine le plateau.

J'ai essayé de rajouter cela à mon script de départ:

G28 ; home all axes
G29 ; lancement de palpage
G92 Z0.2
G1 Z0 F1500   ==> la machine prend la direction du HOME et va à l'opposé du Z0?

J'avais exaxtement le même soucis avec mon Marlin.

Est ce que cela pourrait venir de mon logiciel Simplify 3D dans lequel j'aurai oublié une information?

Bref, retour case départ ;0)

Encore merci Ekim pour tes fichiers c'est super sympa

@+Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise aussi simplify 3D et pas de soucis avec( d ailleur je t ai mis mon fichier de configuration S3D plus haut)

vérifie la hauteur reel de ton Z 

avec prontface tu fait un home de tous les axe puis tu descent ton Z jusqu a limite toucher ton plateau , si bien réglé il devrait t afficher 0 sinon c est que ta valeur enregisté est erroné 

 

pour ton histoire de premiere couche, je pense que ton plateau dait etre tres legerement penché. j ai eu le cas sur le mien une attche du maintien du plateau etait mal posisioné et fesais penché le plateau.

sur la delta j ai l impression que l autolevel fait une moyenne des points relevé  pour determiner la hauteur du plateau (a condition aussi d avoir rentré la vrais valeur de Z dans le firmware)

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui je confirme que mon plateau est penché. J'ai même l'impression que celui-ci est voilé.

J'ai utilisé des cales d'usinage afin de mettre le plateau à la même hauteur. Ok pour la périphérie mais au milieu c'est le Paris Dakar j'ai l'imrpession.

Les valeurs de mesure du capteur indiquent une étendue assez importante.

J'ai fais plusieurs fois le home de manière à ce que ma buse soit à 0 au centre du plateau. Cette valeur  de hauteur je l'ai ensuite rentrée dans mon firmware.

Je ne sais pas si je dois augmenter le nombre de point afin d'affiner la moyenne des mesures.

Cette ligne est bien la distance entre la buse et le capteur?

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER

Dans configuration adv faut t'il commenter cette ligne?

#define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING

 

Merci et bon week end

@+Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut ,

J'ai aussi le même pb que adagio sauf que ma delta ne descend plus du tout, elle commence à imprimer de tout en haut !

Peut-être avez-vous déjà eu ce problème ? je crois que c'est arrivé juste après avoir tenté un levelling avec cura 1.4 alors que tout marchait bien sur repetier host.

Malheureusement je ne sais pas comment entrer dans le firmware, mais peut-être que c'est pas nécessaire ? je l'ai bien sûr remise sur repetier mais elle ne descend plus.

Si vous aviez une idée simple je vous en serai éternellement reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...