Deflora Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Bonjour à tous, comment peut on sauvegarder le firmware présent dans la machine ? j'ai Arduino mais je n'arrive pas à récupérer celui en place ? je peux televerser mais pas charger ?? le but etant d'avoir une sauvegarde qui marche en cas de modif ou essai... (ben oui j'ai pas gardé le fichier que j'ai televersé suite au modif bltouch etc etc ) Merci de votre aide Denis
Loak Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Salut @Deflora Je ne pense pas qu'on puisse extraire le firmware de l'imprimante mais tu peux le trouver ici (c'est en .hex) En standard la LK4 pro arrive avec le 0.3.1. Le 0.3.2 est à utiliser en cas de soucis avec la température de la buse qui n'arriverait pas à se stabiliser assez pour lancer l'impression.
Loak Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Si tu veux garder des versions différentes de tes modifs, dans Arduino tu peux faire "Enregistrer sous" et ça te créera un dossier sous le nouveau nom avec tous les fichiers Marlin dedans modifiés par toi (ou pas modifiés, tout le code source y sera), tu pourras repartir de celui-ci pour de nouvelles modifs. Tu peux aussi, toujours dans Arduino, après avoir vérifié ton code, faire "Croquis/Exporter les binaires compilés". Dans le dossier du code source vont se créer 2 fichiers .hex, un avec le bootloader (utile avec une carte vierge ou avec un bootloader abimé) et un normal, directement uploadable par cura et autres logiciels.
Loak Posté(e) Avril 10, 2020 Posté(e) Avril 10, 2020 J'ai peut-être parlé un peu vite, ça semble possible, regarde ici Surtout le dernier message de la discussion. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant