Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une Ender 3 pro depuis un an environ.

J'ai mis depuis quelques mois une carte silencieuse Creality, et ça se passait bien. Il y a quelques jours, j'ai constaté que le moteur l'extrudeur ne tournait plus, même sans filament, même simplement depuis l'écran de contrôle en le faisant tourner directement. Les autres axes marchent. J'ai cru à une panne de carte et j'ai remis la carte d'origine, le problème persiste. Ca ne semble pas venir de la carte (ou les deux ont soudain la même panne). Par ailleurs j'ai essayé plusieurs choses :

- J'ai testé la continuité des 4 fils du câble "E" à l'ohmmètre et tout passe

- Si je branche le câble de l'extrudeur sur l'axe des X et que j'actionne le moteur de l'extrudeur depuis le boîtier de contrôle, l'axe des X bouge => la carte envoie quelque chose

- Si je branche le câble de l'axe des X sur l'extrudeur et que j'actionne le moteur de l'axe des X, l'extrudeur tourne => le moteur semble marcher

Si le câble est bon, que le moteur tourne, que la carte envoie quelque chose et que le problème persiste en changeant de carte, je ne vois pas ce qui cloche. Je précise que toutes ces parties sont d'origine et que je n'ai fait aucune modification de firmware.

Une idée?

Merci d'avance!

Posté(e)

Mets la buse en chauffe à plus de 190 degrés et essaye de le faire tourner.
C'est une sécurité de marlin

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

• +1 1
Posté(e)
Merci c'était exactement ça. J'avais oublié qu'il y a du soft quelque part !
Bonne journée.
Bon courage

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk