atreide Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 (modifié) Bonjour, Je cherche à changer le filament de mon LK4 Pro. Je n'ai rien trouvé de très explicite sur le manuel. J'ai trouvé un topic sur ce forum La personne parle de procédures de "load" et "unload" mais je ne sais pas de quelles procédures il parle. Dois-je couper le filament au niveau de la bobine, puis sélectionner "unload" dans le menu de l'écran ? Puis charger le nouveau filament et faire "load" ? Désolé pour la question de noob mais je suis totalement débutant dans le milieu Merci pour votre aide ! Modifié (le) Avril 22, 2020 par atreide
Loak Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 (modifié) Salut @atreide, Tu as 2 possibilités pour changer le filament, une automatique et une manuelle. Perso j'utilise la manuelle. Automatique : Sur l'écran de l'imprimante, tu vas dans /Utility/Filamnent/ et tu y trouveras "Unload", ça va d'abord faire chauffer le filament puis, une fois celui-ci arrivé à température l'extrudeur va le tirer tout seul en arrière jusqu'à le libérer. Je crois que tu peux régler la température à laquelle il va chauffer, 200 par défaut mais tu dois pouvoir la faire varier avec les flèches haut et bas. Bon c'est de mémoire parce que comme je suis en train d'imprimer j'ai pas accès à ce menu pour vérifier. Manuelle : Sur l'écran de l'imprimante, tu vas dans /Tune/Nozzle temperature/ et tu montes la température jusqu'à la température à laquelle tu imprimais avec ce filament. Une fois la température atteinte, d'une main tu appuies sur la poignée de l'extrudeur pour libérer le filament et de l'autre tu tires le filament d'un geste décidé jusqu'à ce qu'il soit complètement sorti. Bon, globalement l'idée c'est de ramollir le filament pour pas tout arracher quand tu le sors. 170°-180° ça le fait aussi. Dans les 2 cas, pas la peine de couper le filament. Bonne chance. Modifié (le) Avril 22, 2020 par Loak
atreide Posté(e) Avril 22, 2020 Auteur Posté(e) Avril 22, 2020 Hello @Loak ! Merci de ta réponse détaillée. Ça à parfaitement fonctionné avec la méthode auto C'était pour installer du tpu mais je vais davantage me renseigner parce que la résultat est top top
Messages recommandés