Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de débuter mes premières impressions.Fans de Jdr je me suis lancer dans l'impression de figurine.Mais je n'arrive pas régler mes impressions poir qu'il n'y ai pas ces impressions de poils entre partie des objets .Et de plus les fine impression comme un bâton (voir photos) sont vraiment moches.Car la machine pause des points a chaque passage et sa bave.

Alors j'ai testé en réduisant la température je suis passé à 180 ° car en dessous ca va pas (genre 170°) Ensuite j'ai testé la retractation mais la pas sembler que ca avait une influence ,du coup j'ai mis un plus gros retrait et la la machine n’avançait plus. Bref je ne trouve pas pour ce problème.

J'ai une prusa I3 Pro B et j'utilise CURA.

Alors si vous avez la solution je suis preneur car j'ai eu beau chercher sur forum,vidéo etc ... je ne trouve pas.

Merci d'avance

20200423_160105[1].jpg

Posté(e)

Salut @jerome_grasse

tu a plusieurs solutions

1 tu augmente ta  vitesse de rétractation

2 tu augmente ta vitesse de déplacement

3 il te faut rester sur une bonne température

Posté(e)

Merci alors j'ai testé tout ca mais sans trop savoir les valeurs.

Quand j'ai fait une grosse augmentation sur la rétractation l'impression allait a une vitesse ridiculement lente.

Aurais tu des valeurs ou souhaiterais tu que je te joigne un screen de mes paramètres cura.Car c'est quand même assez fastidieux d'y aller à taton sans vraiment savoir quel valeur toucher et si on touche trop ça dérègle tout .

Posté(e)

re

désoler moi je ne suis pas sur cura je suis sur matter control

oui ces bien d'augmenter ta rétractation mais il ne faut pas oublier la vitesse aussi

par contre quand tu modifie un paramètre fais toi un pense-bête pour revenir aux cas ou

Posté(e)

Cela est un premier pas

comme tu tirais plus tu avais perdu de la vitesse de déplacement elle est tombé a combien

quand on rétracte plus on augmente la vitesse de déplacement défois rien que d'augmenter ta vitesse de déplacement cela suffit

donc une rétractation pas trop forte et une vitesse un peut plus grande

Posté(e)

Alors pour donner qqs nouvelles.Apres avoir passé ma journée a faire des tests ,j ai eu une illumination et me suis dit que peut peut-être l extrudeur n était pas assez refroidit et que le pla bavait.j ai donc installé un ventilo justr a coté pour faire le test et bingo voila la nouvelle figurine bien plus jolie.Bon le baton aurait du etre plus ling mais le support la pourrit .

Une combine pour une ventilation plus appropriée ainsi que pour les fines parties comme le baton soit mieux faite.

Merci

20200424_210412.jpg

Posté(e)

Merci.

C'est vraiment de la patience.Maintenant le soucis c'est que ca refroidit trop .Je vais acheter je pense un meilleur ventilo (Voici la photo).

Autre petit soucis j'ai mon plateau qui se dérègle à chaque impression voir même pendant l'impression ,je règle les papillons à chaque fois avec la feuille mais comment je pourrais faire pour au'il ne se dérègle pas.

Merci

20200425_115006[1].jpg

Posté(e) (modifié)

Salut @jerome_grasse

pour le plateau tu mais un contre-écrous pour bloquer ta vis sur le plateau  après tu enfile ton ressort et dessous ton chariot plateau tu mais ton papillon

pour le refroidissement tu peut diminuer ta vitesse dans ton trancheur pas besoin dans acheter un autre

peu tu ajouter le type de machine que tu a dans ton profil merci

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e)

Ok je viens de modifier mon Profil.

Pour la réduction de la vitesse tu me parle de la vitesse d'impression ? Ca va agir sur la petite goutte qui fait qu'il va y avoir du stringing ?

Pour le plateau dans l'ordre : La vis + la rondelle + le plateau + le contre ecrou + le ressort +le support plateau (je ne connais pas le nom du plateau du dessous) +  pour terminer le papillon . C'est bien ca ?

Je te remercie pour toutes tes réponses .

Posté(e) (modifié)

Pour le blocage du plateau ces ça tu peut mettre une rondelle sou l'écrou pour avoir le ressort qui pousse bien droit

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e)

Salut pafpaf,

Alors pour le contre écrou il y 'est déjà. Mais a force d'aller sur les forums,youtube et les retours que l'on m'a fait il s'avère que ma prusa n'en est pas une officiel et cela je le savais . Mais en fait quand je l'allume l’écran m'écrit PRUSA I3 mais en regardant youtube ce matin il apparaît que c'est un clone d'une ANET A8.

Alors ce matin j'ai lancé une impression en mettant sur cura que mon imprimante était une ANET A8 et Oo miracle l'impression était parfaite. Bon mon plateau se dérègle toujours car lors d'une seconde impression plus longue et un peu plus haute,le haut de la pièce était écrasé et après vérification la hauteur de mon plateau avait remonté.

Donc il me reste plus qu'a régler ce problème de dérèglement de la hauteur entre mon plateau et mon extrudeur.

Posté(e)

oki et bien amuse toi bien et bonne chance pour le serrage du plateau

je pense à un ti truc

tu mais ta vis sur le support du plateau en alu avec ton contre-écrou puis tu mais ton ressort puis tu mais le plateau une rondelles et tu fini avec un écrou Nil-stop comme ça tu peut régler par le dessus

Posté(e)

Alors en fait ce qui déconne c'est la buté qui vient appuyer sur le contacteur l'axe Z .Les contre écrou n'étaient pas bloqués et d'ailleurs je n'ai pas pu non plus car je n'ai pas de mini clé ,j'ai fait ce que j'ai pu à la main.J'ai donc vérifié l'intégralité ainsi que les vis sans fin,bref j'ai fait du réglage de précision en mécanique ,ca me rappel ma jeunesse et les bidouilles sur les voitures de l'époque.

Amusant au début très énervant sur la fin.

A+

Posté(e)

Salut,

Bon hé bien ça marche plutôt pas mal .Les réglages sont finit,j'avais une vis qui butait sur la hauteur dont je ne m'était pas appercu après un changement de pièce.Merci pour ton aide. 

Bon un léger oosing et de léger détails comme les mains d'une figurine qui est mal fait . mais ça va se se règler

• J'aime 1
Posté(e)

énième petite question.Le rendu de certaines parties d'une figurines n'est pas top ,comme une main on dirait une boule de pelote oozing mais pas du tout une main sur quoi je dois jouer ?