Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis débutant en impression 3D, il se peut que je sois passé à côté de certaines évidences, mais voilà :

j'ai testé la bécane vite fait avec l'échantillon de PLA fourni pour une petite plaque décorative, ça l'a bien fait si ce n'est un léger warping dans un coin (alors que j'avais chauffé le plateau à 50° et que ce n'est pourtant pas nécessaire pour le PLA d'après ce que j'ai lu).

Puis j'ai créé un objet sous Fusion 360 que j'ai paramétré sous Simplify3D, je l'ai lancé sur ma U20 One avec plateau 60° extrudeur 210°, et c'est sorti nickel !

Il m'en faut plusieurs donc je relance l'impression du même Gcode, et là, dès la première couche, j'ai des vides, des ratés, des pâtés !
2 tentatives, j'ai stoppé à chaque fois voyant les dégâts !

Donc voilà, qu'est-ce qui pourrait expliquer ça, alors que la première impression s'est très bien passée ?

Modifié (le) par caperonjr
Posté(e)

Je me réponds, si ça peut servir à d'autres débutants comme moi : il fallait refaire le nivellement du plateau par rapport à la buse, tout simplement !
Je croyais qu'on le faisais une fois avant la première impression, mais manifestement, ça bouge...

Par contre, je vous montre la deuxième impression du même objet, avec sur la gauche des photos le premier : on peut voir sur le deuxième des trous dans certaines couches.
De quoi cela peut-il venir ?

IMG_20200502_114817.jpg

IMG_20200502_114830.jpg