Tom31 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Bonjour, J'imprime sur creality Ender 3 pro avec du fil PLA creality noir et je remarque lors de mes dernières impressions que les premières couches font des pâtés. J'ai rabaisser le Bed pour avoir un bon réglage mais ça continue j'ai comme l'impression que la buse produit un excellent de filament mais je n'en suis pas sûr voici quelques photos... Si vous avez des suggestions Merci beaucoup ! Tommy
jnf80 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Bonjour, Je débute alors ma réponse vaut ce quelle vaut J'ai eu un problème identique malgré les réglages correctes aux coins du plateau et je me suis apercu que le centre du plateau était plus haut, comme bombé car quand je positionnait la buse vers le centre ca accrochait, j'ai descendu légèrement les 4 coins quart de tour à la fois jusque ce que la buse passe sans accrocher et depuis ca va bien.
Tom31 Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Merci pour ta réponse, j'ai fait plusieurs test mais ça continue, je remarque au niveau des trous une boule se forme souvent comme si le retrait de filament n'était pas assez important...
air_g Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 Salut, J'ai eu un problème similaire, en observant bien l'impression de mes premières couches, j'ai constaté que la 2ème, 3ème couches raclent sur la précédente... Formant comme un "pâté". Sur les couches suivantes le phénomène s'atténue. Pour disparaitre complètement vers la 6ème couche. J'avais en fait trop serré mes excentriques du coup ma 2ème couche était trop près de la 1ère. J'ai revu mon serrage des excentriques Z pour avoir un Z fluide et sans jeu. Ce réglage est vraiment très fin. Depuis le phénomène de "pâté" a complètement disparu. J'espère que ton problème est similaire au mien et que tu pourra le résoudre J'ai trouvé la solution ici : (solution de free66)
Tom31 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Merci beaucoup pour votre réponse, c'est exactement mon problème ! Cependant, je ne vois pas de quels excentrique vous parlez, ce sous le plateau? Ou ailleurs ?
air_g Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Pour ma part j'ai une Alfawise mais c'est identique. Je parle des excentriques de l'axe Z comme sur la photo. Normalement tu devrais en avoir un à gauche de la barre horizontale de l'axe Z et un à droite (sur la photo c'est celui de droite). Il faut les ajuster avec une clé. En coulissant manuellement ton axe de bas en haut as-tu des points durs ? Cela doit être très fluide. J'ai également graissé la vis sans fin avec de la WD-40 puis effectué des translations manuelles de l'axe pour bien répandre la graisse, c'est magique !
Tom31 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Wouah, alors la je comprend pas pourquoi mais j'ai désseré des deux côtés du rail et ça a l'air de marcher ! Plus de pâtes sur les premières couches ! Merci ! Pourtant, pas vraiment de points durs et j'ai l'impression qu'en relâchant la tension l'axe n'est plus parfaitement horizontal mais je l'ai compensé avec un nouveau réglage du plateau.
air_g Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Nickel, mais pour autant il ne faut pas que l'axe Z ait du jeu...
Tom31 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 OK j'essaye de faire ça bien après la fin de l'impression ! Merci beaucoup !
Messages recommandés