Disco Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) Bonjour heureux proprio d'une U30 Pro depuis quelques jours, je suis ravi de me joindre à la communauté. J'ai eu quelques galères car l'imprimante est tombée en panne après 5 impressions et mes premiers efforts pour la réparer m'ont conduit à griller le mosfet qui contrôle la chauffe de la buse (quand on teste une tension, il vaut mieux utiliser un voltmètre avec fusible...) Donc en attendant la nouvelle carte mère, j'en ai profité pour personnaliser mon nouveau joujou en utilisant sa petite sœur une DavinCi MiniMaker : tous les fils sont dans des chenilles (mix de fichiers trouvés sur Thingiverse + adaptations), j'ai installé un guide filament j'ai changé le hotend au complet (une ender 3) car mes aventures ont fait chauffer le tout à plus de 300°C (ça fume bien ...), le ptfe ayant morflé, j'ai mis un ptfe capricorn le support ventilo est le 2ième en version 2*40 (la version Daemoncrack est en cours d'impression pour ajouter le BL-Touch que j'ai déjà précablé) les ventilos d'origine ont été remplacés par des Sunon (40*40*10 et bientôt un 40*40*20 pour le hotend) j'ai une nouvelle carte mère ... (du coup j'ai des drivers 2208 en rab) J'ai pas mal galéré pour régler le plateau, j'avais l'impression d'avoir une version montagnes russes et finalement en réglant l'excentrique du chariot c'est mieux (il n'y avait pas de jeu mais à mon avis trop serré d'origine). Question impression, ça s'améliore mais les réglages du profil U30Pro sous Cura ont du être adaptés car j'avais des problèmes d'accroche du plateau, un phénomène de peau d'orange sur les surface plate, ... Pour l'instant j'imprime en 0.2 à 40mms et ça passe pas trop mal à part ces purées de support difficile à enlever. J'ai encore quelques bidouilles à faire dont le réglage de la courroie de l'axe X qui touche le profilé (problème de centrage sur le moteur), installer des tendeurs de courroies, installer le BL-Touch, mettre un extruder dual drive (un BMG ou équivalent), ... Au passage je remercie le magasin Compozan pour son aide dans le diagnostic de ma CM, vraiment sympa et réactif. Bref je m'amuse bien. @+ Disco Modifié (le) Mai 6, 2020 par Disco
Messages recommandés