Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde , 

nouveau dans l'impression je le me casse les dents depuis 2 jours sur l'impression en ABS

j'ai imprimer en PLA pas de problème .

malgré les differents test je ne trouve rien qui va , j'ai fait un caisson avec une extraction ducoup aucun courant d'air .

j'utilise Cura sur une Ender 3 Pro , sur la photo du Pokemon la température du caisson est monté à 52°c ce qui est a mon avis bien trop élevé mais il est clairement dégueulasse , ça fait une collerette  tout les ± 1cm , température buse 245c°C et plateau à 90°c.

le premier test : buse 230°c , plateau 80 , distance rétraction 7mm  , vitesse rétraction 30

vitesse à 30

les autres test j'ai tout modifié sauf la température mais je comprend pas rien j'ai passer des heures à voir des vidéos ou des forums mais rien y fait et j'ai juste envie de tout jeter ,ça prend 25 min a chaque fois  , la bobine est placé en dessous de la machine et la température ambiante est de 25/35 avec extraction VMC.

Du coup j'en appel a vous les pros ,s i vous avec des idées de réglage ou de profile , même si je sais que chaque machine est unique ...

Merci à ceux qui mon lus et merci pour les futurs réponses .

Edit j'ai rajouter mon dernier test :

vitesse 50mm/s / vitesse déplacement 150 mm/s

température 230 buse / 100°c 1er couche et 80°c pour le plateau

vitesse rétraction 7.5mm/s / vitesse rétraction 50mm/s / nombre maxi rétraction 90

déplacement mini de rétraction 0.8 mm/ intervalle distance mini 4 mm

pas de refroidissement

Cela semble mieux mais c'est pas encore ça , 

image0.jpeg

image1.jpeg

IMG_1691.jpg

Modifié (le) par novus
ajout image
Posté(e) (modifié)

J'ai effectué quelques modification ,

j'ai retirer le filament et remarqué que celui ci était strié sur la dernière partie qui sort du guide , donc celui ci était en tension et devait forcer contre le guide et mes paramétres de retraction devaient surement foiré , j'ai également remarqué que lorsque je monté l'axe des Z celui ci monté par a coup --> resserrage de la bague ou la vis repose et actuellement l'axe des Z monte sans soucis.

j'en déduis que les rebords présent tous les cm correspondent au moment ou le tirage sur la bobine s'effectue (enfin j’espère)

qu'en pensez vous ?

Je vais faire un autre bench et si je posterais le résultat si certains le souhaite au pire ça me servira de journal de bord 😆

Modifié (le) par novus