kiko_be Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Bonjour à tous, J'ai voulu tester l'impression en mode vase sur mon Alfawise U30, j'ai donc téléchargé un stl sur thingiverse, slicé avec Cura en mode vase, je l'ai imprimé et cela n'a posé aucun problème. Du coup, j'ai voulu créer mon propre vase avec Fusion 360, jusque là, pas de problème, slice avec Cura mais lorsque j'ai voulu l'imprimer, j'ai eu plein de défauts dans des zones sensées être lisses, je me retrouve avec plein de petites "gouttes", à ces endroits, au lieu de ne faire qu'un passage, l'imprimante ralenti et fait comme si elle imprimait une surface plutôt que de n'imprimer qu'un "mur". J'ai essayé de slicer avec prusaslicer, le résultat est un peu meilleur mais pas top non plus. Je suppose que le problème ne vient pas de l'imprimante mais probablement d'un problème dans le stl (mais ils semble bien lisse a première vue) ou au niveau d'un paramètre dans le slicer? Si vous avez une idée, elle est la bienvenue. Je suis loin d'être expert dans l'impression et la modélisation 3D. Je joins une photo de l'impression du vase trouvé sur Thingiverse n'ayant pas posé problème (celui avec les faces triangulaires) et deux photo du vase que j'ai créé moi-même. Merci à tous.
Messages recommandés