Toche77 PostĂ©(e) Mai 12, 2020 PostĂ©(e) Mai 12, 2020 (modifiĂ©) Hello, Ca fait un moment que je voulais une imprimante 3D mais n'ayant pas vraiment la place pour le moment je laissais cette idĂ©e de cotĂ©. Le confinement aidant, j'ai craquĂ© (un peu trop vite et sans me renseigner) pour une Anet A6. J'ai eu beaucoup de problĂšme au debut car mal rĂ©glĂ© et mal stabilisĂ© (j'ai vite appris du coup..). Au bout de 15 jours, carte mere hs (j'attends toujours la remplaçante en SAV...) du coup, j'ai commandĂ© une SKR E3 Mini + TFT35 V2. (sachant que je ne savais meme pas ce qu'Ă©tait ce dĂ©nommĂ© "Marlin" a ce moment la. (c'est au final un investissement que je voulais faire pour rĂ©duire le bruit a terme) J'ai passĂ© quelques heures / jours a m'arracher les cheveux pour dĂ©couvrir ce monde et ENFIN faire fonctionner cette imprimante. J'avoue avoir plusieurs fois songĂ© a acheter une masse et exploser cette imprimante.. Bref, maintenant, elle fonctionne pas trop mal, j'ai ajoutĂ© une plaque en verre, plusieurs fixations sur une planche en chĂȘne massif, tendeurs de courroies, des Yodas, des benchy (beaucoup, mes filles les adores), des cubes, des visiĂšres Covid 19, des trucs pour le plateau etc... (j'ai rĂ©ussi a faire 3 impressions sans rerĂ©gler le bed \o/). Maintenant, prochaine Ă©tape, le BL touch que je reçois demain  wait and see. Voila mon histoire qui a commencĂ© il y a environ 1 mois / 1 mois et demi, au final, beaucoup de temps, beaucoup dâĂ©nervement, mais je suis dĂ©jĂ fan de tout ce qu'on peu faire avec un imprimante 3D (Edit, j'ai 40 ans dans une semaine et que je suis dans le 94) ModifiĂ© (le) Mai 12, 2020 par Toche77
pascal_lb Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous déconfinés ! @Toche77 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement Et sortez couvert
Toche77 PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 14, 2020 Hello, Merci pour vos messages et pour l'info je n'avais pas vu, c'est maintenant faitÂ
Thierry27 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Bonjour, j'ai un souci avec mon imprimante anet a6. J'ai installĂ© une plaque de verre, recalibrĂ© et les impressions fonctionnent presque bien, sauf que... Quand je fait un "cube test" , il me manque 4 mm en hauteur (X=20 Y=20 hauteur z=16 ! J'ai essayĂ© d'autres piĂšces, il manque toujours 4 mm. Comme c'est l'Ă©paisseur de la plaque, je suppose qu'il y a une commande qui nâintĂšgre pas la nouvelle hauteur du plateau. Avez vous une idĂ©e ? Second problĂšme, il y a un lĂ©ger dĂ©calage sur la face "x" la hauteur est Ă gauche de 16,5 mm et Ă droite de 16 ! Je pense qu'il s'agit d'un Ă©cart de parallĂ©lisme, mais je ne trouve pas la bonne mĂ©thode pour stabiliser le rĂ©glage. Avez vous aussi une idĂ©e sur ce sujet? Merci d'avance pour votre aide,
Toche77 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Hello, Ton imprimante ne semble pas du tout calibrer et c'est la base. Il faut commencer par s'assurer que les deux Z sont exactement au meme niveau. Personnellement je m'aide de ces pieces https://www.thingiverse.com/thing:2437554 Il suffit de monter le Z, les mettre en place, Ă©teindre la machine ou dĂ©brayer les moteurs puis redescendre manuellement jusquâĂ toucher les pieces. Ensuite, je remonte les Z machine allumĂ© depuis lâĂ©cran (move), je retire ces pieces et fais un home. A ce moment je suis sur que mes Z sont au meme niveau et l'operation rapide a faire. Ca câĂ©tait pour ton deuxiĂšme problĂšme. Pour le premiere, il faut que tu rĂšgles tes steps par millimetres, il y a beaucoup de tuto sur le net, je ne retrouve pas celui que j'ai utilisĂ© mais tu devrais trouver sans problĂšme. Par exemple, un trĂšs bon youtubeur  De mon cotĂ© ca avance, le BL Touch est installĂ© et fonctionnel, et aujourd'hui j'ai changĂ© l'axe X avec succes. J'ai encore du boulot sur le cablage mais ca avance.
Thierry27 Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Hello, merci beaucoup pour ton aide. Je mets en place tes propositions et je te tiens au courant. bonne journée !
Thierry27 PostĂ©(e) Mai 20, 2020 PostĂ©(e) Mai 20, 2020 Hello, j'ai essayĂ© la solution que tu m'a proposĂ©, mais le rĂ©sultat est le mĂȘme. !!! AprĂšs la mise en place de cales, l'ajustement, puis un "home", lorsque je relance une impression, le phĂ©nomĂšne se reproduit. Je pense qu'il y a un problĂšme de synchronisation des moteurs ou un truc comme ça. J'ai tentĂ© divers rĂ©glage d'axe mais pour l'instant , rien de nouveau. Je vais interchanger les moteurs de l'axe "z" pour voir si le phĂ©nomĂšne se reproduit (dans ce cas, ce sera autre chose qu'un problĂšme de moteur). Un forum parlait de problĂšme connu sur les carte- mĂšres...mais je n'ai rien trouvĂ© pour confirmer cette hypothĂšse. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Si tu as d'autres pistes, je suis bien sĂ»r preneur. De mon cotĂ© si je trouve une solution, je te tiendrai au courant. Bonne journĂ©e,
Toche77 PostĂ©(e) Mai 21, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 21, 2020 DĂ©solĂ© que cela n'ait pas pu t'aider d'avantage. Pour ma part, la carte mĂšre d'origine a rendu lâĂąme aprĂšs seulement 2 semaines, de base elles ne doivent pas ĂȘtre de trĂšs bonne qualitĂ© j'imagine. Je commence a avoir un rendu pas trop mal, pour autant, meme si j'ai beaucoup appris, je ne recommanderais pas cette imprimante. Je vais bientĂŽt recevoir un E3DV6, aprĂšs cela, elle ne sera une Anet A6 que par son chassis, tout le reste aura Ă©tĂ© changĂ© ou imprimĂ©.
Messages recommandés