Osirys Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Bonjour à tous, j'ai réservé et je devrais récupérer dans la semaine la Lk4 de Loak donc je peux maintenant me lancer sur la modélisation de mon premier projet : un distributeur de croquette. Ce distributeur est déjà en fonctionnement mais en mode prototype pour l'instant, aussi pour ceux que çà pourrait intéresser je vais décrire ici le projet complet. Mon cahier des charges perso tout d'abord : - doit être autonome avec plusieurs distribution tout au long de la journée - doit être pilotable même à distance afin de pouvoir s'assurer de son fonctionnement via une caméra et de pouvoir le débloquer à distance si besoin - en bonus doit être pilotable à la voix via google home Pour faire ce projet je vais donc utiliser en électronique de l'arduino avec : - une carte ESP8266 - un contrôleur de moteur L298N - pour la gestion du temps un DS3231 (mais je vais aussi me servir d'un serveur de temps sur le net) - des cables et moteurs Au niveau impression 3D tout ce matériel devra donc avoir un rangement propre dans une boite fermé et aéré. Je suis parti sur un système avec vis sans fin. En pièce jointe le croquis du distributeur. 2
Osirys Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 il y a 8 minutes, mojitofraise a dit : Inspiré par ce film ? Pourtant non
Vector Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Bon projet Modifié (le) Mai 18, 2020 par Vector
Osirys Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 Allez pour commencer cette journée quelques images. les pièces électronique sont forcément achetés. Pour la distribution j'ai choisi un tube PVC en t dans lequel arriverons les croquettes et en sortiront pas le biais d'un vis sans fin. Je possède déjà le tube, reste à imprimer la vis sans fin mais aussi le support de ce tube pvc. Ces supports seront en deux partie relié ensuite par des vis afin de pouvoir serrer correctement le tube PVC pour ne pas que celui ci bouge. Nous sommes sur un forum impression 3d et donc je ne posterai pas de code ici sauf certains sont demandeurs Mission d'aujourd'hui, modélisation du réservoir et donc découverte de fusion 360, çà risque de prendre plus de temps qu'avec thinkercad mais pour les pièce complexe de mes futurs projet ça me sera utile.
Osirys Posté(e) Mai 30, 2020 Auteur Posté(e) Mai 30, 2020 Hello, Impression de ma plus grosse pièce hier soir, le réservoir. Super satisfait du resultat. Plus qu'à remplacer la boîte temporaire par ce réservoir et ce sera nickel. Je vous poste des photos de l'ensemble et explications du code durant le weekend
Messages recommandés