BoboFr Posté(e) Mai 10, 2016 Posté(e) Mai 10, 2016 (modifié) Bonjour, Sur mon imprimante j'ai deux buses d'impression, je voulais savoir si c'était possible qu'en cours d'impression (via une commande dans la GCode ou autre) de dire à l'imprimante de se servir de l'autre buse afin de changer de couleur. Est-ce possible ? Cordialement, Gaëtan Modifié (le) Mai 10, 2016 par BoboFr
delirium07 Posté(e) Mai 10, 2016 Posté(e) Mai 10, 2016 Coucou Bobo Normalement pour faire deux couleurs, tu utilises les 2 buses , mais tu dois aussi avoir ton STL divisé en 2 donc 2 stl pour les 2 couleurs.
BoboFr Posté(e) Mai 10, 2016 Auteur Posté(e) Mai 10, 2016 Merci deli Comment séparer mon fichier STL en deux parties en gardant l'écart entre l'objet au dessus et le plateau ?
delirium07 Posté(e) Mai 10, 2016 Posté(e) Mai 10, 2016 tout se passe dans la modélisation de ton fichier . En faite il faut le prévoir dés le debut en 2 couleurs . Si tu prend un fichier existant mono couleur, tu peux essayer de faire des découpes , mais suivant ce que tu veux faire ca sera peut etre pas trop possible. Il me semble que NetFabb payant peut faire des decoupes bien précises Ensuite quand tu as tes 2 fichiers stl , tu les assembles sur le plateau de ta machine pour en faire qu'un . puis avec le logiciel de ta machine tu dis buse 1 doit faire stl 1 , buse 2 stl 2 . En gros c'est le principe
BoboFr Posté(e) Mai 10, 2016 Auteur Posté(e) Mai 10, 2016 Visiblement Cura fonctionne bien avec, je vérifie ce soir avec Simplify3D. Merci, Bisous
Messages recommandés