Realperso Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 Bonjour, Je viens d'acquérir une CNC 3018 Pro, et je ne trouve nulle part où brancher ces 2 fils, sachant que j'ai essayé sur la pin A5 + masse mais à ne pas faire car maintenant, le switch de mise en marche sur la carte ne fonctionne plus, la carte est constamment alimenté ! Merci Luc
dji54 Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 tu as branche quoi? un fin de course? ou une sonde? car A5 c'est pour une sonde d'outils.
Realperso Posté(e) Juin 6, 2020 Auteur Posté(e) Juin 6, 2020 J'ai branché 2 pinces "croco", une sur le circuit imprimé et l'autre sur la fraise javelot car j'ai parcouru divers post sur le net et ils pratiquaient comme cela mais je vois d'après ta photo que c'est prévu pour une sonde ! Pas prévu sur cette carte une sortie "touche surfacique" ? Ca serait dommage, car l'évolution de Candle prévoit une série de mesures en surface analysant la déformation de la surface à fraiser. Merci
dji54 Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 pour le surfaçage, c'est la connexion sonde et ensuite c'est le logiciel qui fait différent mesure et qui calcule le tout.
Realperso Posté(e) Juin 7, 2020 Auteur Posté(e) Juin 7, 2020 Peut-on connecter cette sonde, malgré que je n'ai pas Mach3 ? Si seulement j'avais un schéma je me la fabrique ! On peut trouver le schéma de la Camxtool si c'est open source, non ? Sonde de précision à axe Z CNC Mach3 Tool Probe vu sur Ebay https://www.ebay.fr/itm/CNC-Axe-Z-Prazisionstaster-Mach3-Outil-Probe-Werkzeuglangensensor-pour-Fraiseuse/183947352124?hash=item2ad41dd83c:g:PXQAAOSwePpeFvBf
dji54 Posté(e) Juin 7, 2020 Posté(e) Juin 7, 2020 (modifié) cette sonde fonctionne avec GRBL et ta carte sans probleme, moi j'ai une carte Camxtool v3.3 et j'utilise cette sonde Modifié (le) Juin 7, 2020 par dji54
Messages recommandés