Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 - Filament runout sensor


yecine06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une LK4 depuis quelques temps apres pas mal de deboire j'arrive a la faire fonctionner correctement.

J'avais changé d'extrudeur et dans le nouveau je n'ai pas de filetage pour pouvoir brancher le detecteur de fin de filament d'origine du coup je l'avais débranché.

J'ai voulu le remettre mais maintenant ca ne fonctionne plus qu'il y ai du filament ou non le print continue sans se mettre en pause.

J'ai regardé dans le code marlin que j'ai uploadé et le sensor de filament est bien activé normalement.

 

#ifdef LGT_MAC
	#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#else
	//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#endif
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define NUM_RUNOUT_SENSORS   1     // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each.
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING false // set to true to invert the logic of the sensor.
  #define FIL_RUNOUT_PULLUP          // Use internal pullup for filament runout pins.
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT  "M600"/*"M600 E2 Z0 X10 Y250 F600"*///"M25"//"M600"
#endif

(LGT_MAC est bien défini)

J'ai testé avec un multimetre mon detecteur de filament et j'ai bien un contact lorsque j'enlève le fil (ca bip avec le testeur de continuité du multimetre).

Je ne comprends pas trop pourquoi ca ne fonctionne plus. Mon detecteur de filament est branché dans le "port" j7 (cf image)

https://www.dropbox.com/s/457dv3ngqnu93px/Screenshot 2020-06-07 03.09.57.png?dl=0

Est ce que vous avez une idée pourquoi ca ne fonctionne plus ?

Merci

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...