Jorael Posté(e) Juin 10, 2020 Posté(e) Juin 10, 2020 Bonjour à tous, Je m'inscris sur votre forum car c'est une mine d'information pour qui veut se lancer dans l'impression 3D, Ce que je compte faire durant cette année. Je suis donc en quête d'information sur les imprimantes 3D mon choix est presque fait mais je ne suis pas pressé dans le mesure ou en ce moment j'ai déjà beaucoup à faire au jardin. Je suis Consultant en Informatique, et adepte du DIY quand je peux, je travaille le bois quand je peux, je cultive également mon potager en m'inspirant de la permaculture. J'ai de très bonne connaissance en programmation informatique peu en électronique par contre. Je suis à la recherche d'une certaine autonomie de manière général ( d'où le potager) L'impression 3D rentre donc parfaitement dans ce contexte pour dépendre de moins de chose ( à part le fournisseur de bobines de PLA et autres) Ma première imprimante sera acquise dans le but d'imprimer des pièces pour me monter une CNC pour le bois et la gravure laser. Mais j'imagine déjà plein d'utilisation possible ( boitiers pour arduino et autres capteurs, meubles pour maison de poupée pour ma fille, petite pièces pour réparer des appareils en vrac etc..) Si le temps me le permet j'espère à terme me fabriquer une CoreXY avec cette première imprimante :) Voilà Jorael
pascal_lb Posté(e) Juin 10, 2020 Posté(e) Juin 10, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous déconfinés ! Et sortez couvert
Jorael Posté(e) Juillet 21, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2020 (modifié) J'ai mis le temps mais voilà imprimante commandée, je vais rejoindre les possesseurs d'une Sidewinder X1 Modifié (le) Juillet 21, 2020 par Jorael
Messages recommandés