foxit Posté(e) Juin 13, 2020 Posté(e) Juin 13, 2020 Bonjours à tous. Ma première fois sur un forum il fallait bien que ça arrive un jour. Je suis d'habitude plutôt débrouillard mais la, je bloque et je ne trouve pas de réponse sur internet. J'ai deux problèmes je suppose qu'il faudrait 2 topic mais il me semble "lier". ________________________MatérielImprimante : Anet A8Logiciel modalisation : Fusion360Slicer : Cura 4.6Firmware : Marlin 1.1.9.1 ________________________Contexte J'ai une Anet A8 depuis 2ans. Et il y a un an, à noël, on m'a offert un BLTouch. Je l'ais monté tout va bien, mais j’utilise très peut mon imprimante à cause de ses réglages... catastrophique, impossible d'imprimer quelque chose de correct avec. Par chance le père de ma compagne touche beaucoup aux imprimante 3D, CNC etc... J'ai pris une après midi pour la régler avec lui donc depuis 2 semaines j'imprime enfin des choses avec (oui après 2 ans dans l'étagère j'ai fait ma première vrai pièce il y a une semaine ^^') Souci, il n'a jamais utilisé les BLTouch qui stock par dizaine dans son atelier et slice avec simplify3D. ________________________Problèmes• Premier problème : Mon G-Code start à un comportement "aléatoire". Ce qui, je pense, à un effet sur le problème numéro deux. En gros mon g-code start s’exécute plusieurs fois. Le BLTouch va palper le lit, puis ce mettre en position d'impression puis de nouveau aller palper et ce, 2 à 3 fois d'affiler. L'imprimante exécute d’ailleurs des G-code start que j'ai supprimer dans mon slicer en mélangeant avec le nouveau, tout en exécutant pas certaines lignes... = Piste : Est t'il possible de faire un "formatage" du G-code start ?•Problème numéro deux et le plus important: Après le palpage et une fois que les 2 à 3 g-start ce sont effectuer... l'imprimante semble "oublier" les données du palpage. Sans exagéré sur une pièce de 10cmx10cm, la tête est dans le plateau d'un côté et 5mm au dessus de l'autre côté... J'ai mis mon tapis et mon axe X (gauche > droit) de niveau, la différence est bien moindre mais rend quand même les pièces inexploitables. Je ne peut pas retirer le BLTouch pour revenir à un Z classique car j'ai du sacrifier le connecteur pour le raccordé à ma carte... Mon plateau est l'original en acier recouvert de scotch et ne semble pas tordu. j'ai ajouté la double palpation et augmenter le nombre de point rien n'y fait = Piste : Les données du BLTouch ne sont pas pris en compte. ________________________DOCSMa config Marlin : Lien ici Mon G-Code :
Messages recommandés