Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma config: Anet A8 avec capteur Tronxy autolevel et nouvelle carte mère MKS GEN L V2.1 (l'ancienne CM Anet V1.0 a expiré après 3 ans de bons et loyaux services - driver moteur Extrudeur HS)....

Après avoir vainement parcouru le net, je poste en dernier ressort ma question sur ce forum. En effet, j'ai lu plusieurs posts sur le branchement entre la carte MKS Gen L V1.0 et le LCD 2004 (avec les 5 boutons qui équipait mon ancienne Anet A8 V1.0), notamment celui de Metalzoid de Fév. 2019.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20813-cablage-lcd2004-anet-sur-mks-gen-l/

Le problème c'est que la carte V2.0 et V2.1 n'a plus le connecteur AUX2 de la V1.0 qui permet de brancher les connecteur LCD (après inversion du GND et +5V).

Le connecteur qui se rapproche le plus de la V1.0 est le EXP1 (identique sur V2.0 et V2.1).

Après branchement du LCD, mais sans avoir encore téléversé Marlin 1.1.6/1.1.9, j'ai un écran bleu avec des carrés blancs....: cf photo sur post anglais:

https://3dprinting.stackexchange.com/questions/6030/connecting-anet-a8-2004-display-to-mks-gen-l

2 questions se posent:

1- dois-je D'ABORD tenter de téléverser le firmware Marlin (avec déclaration du LCD ZONESTAR dans Config.h) SANS modifier le cablage évoqué plus haut?

2- dois-je d'abord régler le pbme du cablage puis après téléverser le firmware?

Merci de vos lumières!

 

MKS GEN_L V2.1_001 PIN.pdf

Posté(e)

Rebonjour,

Y a personne qui connait???

Dans le Github/Makerbase/MKS GEN L, il y a bien les 3 boards: V1.0, V2.0 et V2.1.

Dans celles V2.0 et V2.1, le fichier pins_MKS GEN L V2.h précise 2 points:

a) Board_Name "MKS GEN L V2" à mentionner dans Marlin;

b) Pour les assignations pins des multiples LCD possibles, prendre en compte le fichier pin_RAMPS.h.

Dans ce dernier, on retrouve bien les affectations des pins LCd Zonestar (LCD2004 de base Anet A8 avec 5 boutons) sur le connecteur AUX2 qui n'existe plus sur les V2.0 et V2.1.

Les pins décrites sont bien celles de l'AUX2 (D64/A10, D44, D63/A9, D40, D42, D65/A11, D12/A12/D66) que je ne retrouve pas sur la V2.0/V2.1 dans aucun connecteur auxiliaire: EXP1, EXP2 et J25 (cf fichier joint 1er post)!!!

Ces pins figurent dans les drivers TMC2208 USART et TMC2130 SPI: je n'y comprends plus rien!!!

Merci de votre aide....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...